Magazine High tech

Ubuntu 7.04 Festy Fawn

Publié le 09 août 2007 par Nico

Permiers pas sous Linux, installation de la dernière version stable de Ubuntu : la 7.04 Festy Fawn
Mon PC fixe commence à bugger de plus en plus souvent avec XP, je me suis donc lancé et j'ai décidé de la passer sous Linux. Présentation des premiers pas sous cette version.

Depuis que j'ai ce fixe (un PC assemblé avec 2 DD 40 Go et 80 Go, 2 Mo de RAM, une carte mère Asus avec un P4 2,56Ghz, une vieille Radeon), je le réinstalle sous XP deux fois par an environ. Trop c'est trop ! En plus, l'installation de Windows, bonjour l'embrouille. Le temps de retrouver tous les pilotes, d'installer tous les logiciels, il faut compter une bonne journée de travail et de l'ordre de 150 reboot.
Ce matin je suis donc aller acheter un nouveau DD (Samsung 200 Go), et j'ai décidé d'installer Unbuntu 7.04 que j'avais téléchargé il y'a 2 semaines.
J'ai potassé un peu le forum Unbuntu avant de lancer l'installation, et me voilà parti !
J'appréhendais un peu, et bien j'ai eu tort ! L'installation de base s'est passée en moins d'une demi-heure, d'une seule traite, et au redémarrage, tout fonctionnait super bien ! Ma connection Internet était configurée, j'ai pu commencer à télécharger des programmes supplémentaires, et faire les mises à jour. Le bonheur quoi !
Bien entendu je pense avoir quelques surprises (je ne pense pas trouver de pilote pour ma carte son), et il va me falloir du temps pour m'habituer à cette nouvelle interface. Mais ces premiers pas m'ont réjouis !

Quelques liens utiles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte