Magazine High tech

Vidéo avec Final Cut Studio 2, Types de montages (suite).

Publié le 29 décembre 2008 par Mac Québec
Suite de cet article.
4. Le montage par écrasement avec transition
Le montage par écrasement avec transition est un moyen rapide d’effectuer un montage par écrasement incluant une transition entre votre nouveau plan et le plan qui le précède dans votre séquence. Encore une fois, lorsque vous effectuez un montage avec transition, il faut s’assurer qu’il y ait suffisamment de données au début du nouveau plan et à la fin de plan qui le précède pour pouvoir correctement créer la transition.

5. Le montage par remplacement
Un montage par remplacement est similaire au montage par écrasement. De tous les types de montages, le montage par remplacement est le seul qui n’utilise pas les points de montages définis dans le visualiseur.
Si vous avez défini les points d’entrée et de sortie, ils seront ignorés. Le montage par remplacement utilise plutôt la position de la tête de lecture du visualieur pour créer le point d’entrée. Le point d’entrée sur la timeline est défini par la position de la tête de lecture dans la timeline.
Contrairement au montage par écrasement, le montage par remplacement ne remplace que les éléments de plan existant dans la timeline. Si le nouveau plan est plus long que le plan à remplacer, le nouveau plan sera inséré dans la timeline pour correspondre à la longueur du plan à remplacer.
Il est par contre possible de définir les points d’entrée et de sortie dans la timeline pour contrôler l’insertion et la longueur du nouveau plan. Dans l’exemple ci-dessous, le remplacement sera effectuer sur deux plans (à la fin du premier et au début du deuxième).

À noter : si vous réalisez un montage par remplacement en glissant directement un plan du navigateur, pour définir le point d’entrée, Final Cut Pro utilise la position de la tête de lecture dans le visualiseur correspondant à la dernière fois que le plan a été ouvert dans le visualiseur. Si le plan n’a jamais été ouvert dans le visualiseur, la première image du plan sera utilisée comme point d’entrée.
6. Le montage par superposition
Le montage par superposition place directement le nouveau plan sur un plan existant, dans une piste différente. Si il n’y a pas de piste au dessus de la piste existante, Final Cut Pro en crée une. Selon vos points d’entrée et de sortie, le nouveau plan peut superposer un ou plusieurs plans existants dans la Timeline.
Dominic Bouffard (db promédia Inc.)
[email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine