Magazine Société

Meurtre des deux prostituées thaïlandaises à Paris : le suspect passe aux aveux

Publié le 29 décembre 2008 par Chictype

Après deux jours de garde à vue, l’homme de 36 ans soupçonné d’avoir tué deux jeunes prostituées thaïlandaises mardi à Paris est passé aux aveux. Le cuisinier portugais résidant au Luxembourg a reconnu être l’auteur des deux homicides, confirmant ainsi la piste envisagée dimanche par les enquêteurs alors qu’on a trouvé chez lui l’arme du crime.

Le suspect avait été interpellé samedi
dans la rue par les enquêteurs à Saint-Germain-des-Prés, et placé en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle. “Des éléments objectifs, comme une partie du butin, en tout cas des effets personnels dérobés chez les victimes ont été découverts dans la chambre d’hôtel du meurtrier présumé et l’arme présumée du double homicide - une arme blanche - était également en sa possession”, avait détaillé dimanche la chef de la section criminelle du parquet, Naïma Rudloff. L’individu a notamment dérobé 1.500 euros et les téléphones portables des deux Asiatiques dont il s’est rapidement débarrassé.

Le meurtrier présumé était “en rupture sentimentale”

“La piste qui semble se profiler est celle du client. L’homme étant l’un des derniers clients de ces deux jeunes femmes thaïlandaises qui se livraient à la prostitution au sein de cet appartement” où elles vivaient, avait expliqué Naïma Rudloff en indiquant que “les circonstances et les conditions du passage à l’acte” restaient à préciser. Ce jeune cuisinier, qui avait eu une relation stable pendant trois ans avec une jeune femme, était “en rupture sentimentale” depuis janvier 2008.

Les corps des deux jeunes femmes, poignardées, avaient été retrouvés mardi peu avant 20 heures dans un immeuble du 15 de la rue de Crussol, dans le 11e arrondissement de la capitale. Elles vivaient en France depuis avril et novembre 2007 en situation irrégulière et se livraient à la prostitution. Le cuisinier portugais les avait rencontrées “par le biais d’annonces que l’on trouve dans la rue avec un numéro de téléphone. Le contact est pris par téléphone et s’établit rapidement sur une base commerciale”, avait souligné le sous-directeur de la Police judiciaire parisienne Philippe Bugeaud.

Le Point


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chictype 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine