Magazine

Les médecins anglais pourront être notés pas leurs patients

Publié le 31 décembre 2008 par Jpsforever

Vous vous souvenez de l’expérience Not2bib.com ? C’était un site qui vous proposait de noter votre médecin à des fins de conseils pour les autres internautes. Décriée, l’expérience a tourné court. Et bien, au Royaume-Uni, c’est le gouvernement lui-même qui souhaite instaurer un système de ce type.

stethoscope

Le ministre de la Santé, Ben Bradshaw, a annoncé que les citoyens britanniques pourraient poster des commentaires au sujet de leur médecin généraliste dès l’année prochaine, sur le site du National Health Service (NHS). Cela fait suite à la possibilité déjà offerte depuis quelques mois aux patients de livrer des commentaires sur les hôpitaux du pays, en précisant s’ils recommandent ou non cet établissement, d’après leur expérience. Six mille cinq cent commentaires ont été déposés à ce jour, dont 24 % reflètent un avis positif, 27 % un avis négatif, le reste étant relativement neutre.

Pour le ministre, le système doit ressembler aux systèmes de recommandations de type Amazon ou  Trip Advisor. Cela ne fait évidemment pas l’unanimité chez les médecins même si les appréciations seront modérées pour éviter les dérives, mais non censurées. Comme dit le Ministre, « Je ne penserais même pas à partir en vacances sans avoir consulté deux guides de voyage et utilisé Trip Advisor ». Alors pourquoi un système “officiel” qui permette aux patients de se renseigner sur un médecin avant de le consulter.

Source : 01net

Articles dont je vous conseille la lecture :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpsforever 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog