Magazine Cinéma

Le Merveilleux Magasin De Mr Magorium

Par Killg

Afin de rendre mon blog un peu moins saignant, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle section : le film familial. Vous y trouverez les métrages destinés aux petits et grands enfants qui éveillent en nous les brins de folie et de magie qui sommeillent. Bonne lecture.

Killg

Le Merveilleux Magasin De Mr Magorium

le merveilleux magasin de mr magorium 1

Résumé

Dans le fabuleux magasin de Mr Magorium, les jouets ont leur vie propre et les clients vont de surprises en émerveillements. Molly était très heureuse de travailler dans cet endroit vraiment magique, jusqu’à ce que cet excentrique Mr Magorium décide de lui léguer le magasin. Un changement inquiétant se produit alors : le magasin se met en colère et plus question pour les jouets de s’animer comme avant. Ce n’est sûrement pas Henry, le nouveau comptable qui ne croit pas en la magie, qui va aider Molly à redonner vie au magasin. Pour avoir une chance d’y parvenir, elle va devoir percer le secret de la magie qui l’anime.

Acteurs principaux

Natalie Portman : Molly Mahoney / Dustin Hoffman : Mr Magorium / Jason Bateman: Henry Weston / Zach Mills: Eric Applebaum.

 

le merveilleux magasin de mr magorium 2

Réalisateur :Zach Helm

Scénariste : Zach Helm

Durée : 93min.

Critique

Passé inaperçu lors de sa sortie en salle (en fait c’est normal il n’est jamais sorti en salle chez nous), Le Merveilleux Magasin De Mr Magorium est un conte fantastique écrit et réalisé habilement par Zach Helm.

 

le merveilleux magasin de mr magorium 3

Cette histoire féerique, d’un magasin de jouets magique nous plonge illico dans nos rêves d’enfant. Le ton est donné dès le début du film. Molly Mahoney (Natalie Portman) ouvre la boutique dont elle est la gérante. Et là, badaboum, c’est l’émerveillement. Les jouets s’animent dans une sorte de désordre contrôlé.


le merveilleux magasin de mr magorium 4

Le MerveilleuxMagasin De Monsieur Magorium est une ode à l’insouciance enfantine mais n’oublie pas aussi d’évoquer certains thèmes sérieux comme : l’acceptation de la mort et du deuil, la prise de responsabilités, la confrontation entre rêve et monde réel, la solitude ou encore l’amitié.


le merveilleux magasin de mr magorium 5

Métrage maîtrisé de bout en bout par une réalisation aussi jolie que soignée, Le Merveilleux Magasin De Monsieur Magorium bénéficie d’une superbe photo ainsi que d’effets spéciaux physiques et numériques assez bien rendus.

 

le merveilleux magasin de mr magorium 6

De plus, le film jouit d’un casting quatre étoiles : Dustin Hoffman en Mr Magorium, sur joue volontairement un personnage facétieux et attachant, Natalie Portman, toujours aussi jolie, insuffle au métrage à la fois légèreté et émotion.

 

le merveilleux magasin de mr magorium 7

Le Merveilleux Magasin De Monsieur Magorium est un excellent film familial qui mérite d’être vu. Il se place loin devant (je m’excuse d’avance envers les fans de ces franchises) les « ramasse-frics » que sont Narnia ou encore les Harry Potter qui occupent le même créneau (je parle bien des films et non des livres).

Bref un film à visionner rapidement.

Killg

 

le merveilleux magasin de mr magorium 8

Cote : 18/20

Bande Annonce

 

Attention, avis aux sympathiques lecteurs. Afin de créer une newsletter pour vous informer des nouvelles critiques parues sur mon blog, vous pouvez me laisser votre adresse mail en commentaire de cette critique (en cliquant en bas à droite sur « commentaire »).

Cordialement .

Killg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Killg 3751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine