Magazine Cinéma

Australia, un film d'hiver

Par Clementinepicot

L'hiver est propice aux salles obscures, le froid ne donnant pas très envie de se promener de longues heures. Alors plutôt que de rester chez soi à se morfondre sur les saisons, un chocolat chaud dans les mains sur le canapé et sous la couverture, il nous arrive de prendre notre courage à deux mains et de sortir quelques minutes pour se rendre au cinéma le plus proche.

Mon plaisir ultime serait d'y aller en jogging maison, histoire d'être confortablement installée dans le fameux fauteuil rouge! Mais je n'ai encore jamais osé franchir le pas!

Enfin bref, tout ça pour dire qu'hier après une petite balade dans le froid du Pays Basque, nous sommes allés nous réchauffer au cinéma (ou devrais-je dire devant Hugh Jackman!) pour enfin voir Australia.

Image 1.png

Pour avoir la surprise totale, je n'avais pas regardé la bande annonce, j'avais seulement entendu dire que c'était le nouvel Autant en emporte le vent. La barre était donc assez haute car AEELV est l'un de mes films préférés, et j'ai beaucoup de mal à le détrôner!

Australia est un long film, 2h35 (mais beaucoup moins que AEELV, 3h58!), avec de magnifiques paysages, et surtout un très bel acteur et une histoire comme je les aime, pleines de rebondissements, et même si l'on sait que ça va bien finir, on ne peut pas s'empêcher d'avoir peur!

Je n'ai pas très envie de vous raconter l'histoire en détail, je préfère que vous ayiez la surprise, mais je peux vous dire que j'ai aimé! Et puis Hugh Jackman est juste magnifique : un vrai bel homme plein de sueur!!

Image 2.png

Par contre, je ne dirai pas que c'est le nouvel AEELV, car ce film est unique, mais c'est un beau film d'amour sous fond de guerre et de suspense à cause d'un méchant!

Je vous le recommande pour une sortie entre filles, ou même pour une soirée en amoureux, c'est un film adaptable à toutes les situations!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines