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[Officiel] Des nouveautés pour 2009 !

Publié le 05 janvier 2009 par Isma
Aujourd'hui lundi 5 janvian, Glacialena fais le point sur les futurs mises à jours, dont certaines dans un futur proche ; "dès la semaine prochaine" !

Wakfusiennes et Wakfusiens,
Toute l’équipe de Wakfu se joint à moi pour vous souhaiter une très 
bonne année 2009 ! tongue.gif 
Et que ceux qui craignaient que l’abus de foie gras et de champagne n’affaiblisse la productivité de nos développeurs soient rassurés ! De belles surprises seront implémentées très prochainement en jeu. 
Parmi les nouveautés prévues pour ce début d’année, vous aurez le plaisir de découvrir de 
nouveaux territoires sur l’île d’Astrub, de nouveaux donjons (dont le donjon Vampyre que vous avez pu tester en exclusivité à la Ankama Convention #3), de nouveaux objets et des panoplies, des monstres inéditsdes fonctionnalités permettant de mieux se repérer dans le monde (cartespanneaux, etc). Et ce n’est pas tout ! Nous prévoyons également d’implémenter, au cours du premier trimestre 2009, l’île d’Amakna ainsi que des transports permettant le déplacement inter-îles (zaaps et bateaux) et lesystème de guilde.
La liste des nouveautés prévues sur Wakfu est loin d’être exhaustive. Nos développeurs ont encore de nombreux Chachas à fouetter ! Le 
Stasis et le Wakfu, le système politique, le PVP ou l’artisanat font partie des chantiers en cours. En parallèle, un maximum de force continuera à être déployé sur Wakfu afin de fixer les bugs les plus handicapants et les soucis liés à l’équilibrage du jeu.
Merci à tous pour votre fidélité et votre participation au développement. 2009 sera assurément une belle année pour Wakfu et, je l’espère, pour vous tous !
En vous renouvelant mes vœux,
Pour répondre à quelques unes de vos questions :
La 
Stasis et le Wakfu sont deux aspects de la magie présente dans l'univers de Wakfu.
Pour faire simple (et de façon un peu caricaturale), le Wakfu est lié à la nature et la Stasis aux machines. Le but des développeurs, en ajoutant du contenu lié à ces éléments, est que vos 
actions aient une influence sur le monde dans lequel vous évoluez (qu’elles aient une répercussion sur les territoires, l’environnement, les monstres, etc.) 
Cette feature est en cours de développement actuellement. Nous vous donnerons plus de détails en temps voulu (sur le site web et/ou le devblog).
Pour les 
cartes du monde (grande carte et mini carte)... Elles sont en pleine refonte – tout comme l’interface du jeu qui va connaître des améliorations. L’affichage de certains points sur les cartes risque donc d’être modifié et de ne plus se faire de la même façon. De nombreuses fonctionnalités sont en développement à ce sujet. Notamment une - un système de marqueur sur la carte – qui vous permettra d’ajouter vos propres notes
En ce qui concerne les 
guildes et la création de celles-ci, je ne peux pas vous donner plus de détails pour le moment. Il n’est pas encore possible de « réserver » un nom de guilde, en tout cas.
Quant aux 
nouveaux territoires (sur l’île d’Astrub), et les créatures qui les peupleront, ils seront d’un niveau supérieur à ce que vous avez pu voir en jeu, jusqu’à maintenant.
Les prochains patchs de contenu arriveront progressivement, dès la semaine prochaine, si tout va bien. 
smile.gif
Et pour finir, oui... 
2009 devrait être l’année de la sortie officielle de Wakfu. Cependant, nous ne sortirons le jeu dans cette version, que lorsque nous considérerons qu’il est prêt. Tant que nous ne serons pas satisfait complètement du contenu de Wakfu, celui-ci restera en version gratuite/en open beta. 
Eh bien voila des nouvelles interessantes pour toute la communauté, la mise en place de nouvelles îles va nous permettre de jouer un role à nous Itinérants puisque les terrains que nous connaissons ne sont pas soumis à l'écosystème. Le système d'artisanat et l'implantation du sytème de guilde nous met aussi l'eau à la bouche. Pas autant que l'arrivée du Statis et du Wakfu, mais dans un futur plus lointain je pense...


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