Magazine Côté Femmes

Rubrique à brac

Publié le 06 janvier 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Demain, ce sont les soldes IRL (oui je sais encore ! j'en parle tant que je veux d'abord...) et dans ma liste (exhaustive, certes) il n'y a véritablement que deux articles dont j'ai BESOIN. A savoir :
- une parka, kaki ou noire, avec capuche fourrée, mat, qui arrive à mi-cuisse et qui soit loose. Vous avez vu ça quelque part ? Gap ?
- une paire de shoe-boots noires, idéalement les Louboutin ci-dessous, mais le prix même en soldes c'est no way (oué OK, pis avec moins de talons aussi...), vous auriez vu quelque chose d'approchant ?

La parka Cdc (à gauche) est très jolie mais trop structurée / pas assez loose pour mon envie. Allez donner moi des pistes, vu que je monte à la capitale demain en toute intoxiquée des fringues que je suis...

C'est la fête à la maison : Le Clairon a le nez pris et Le Microbe aussi. Entre le nettoyage de nez au sérum phy de l'un et le gobage forcé d'antibios de l'autre, on a une cote pas possible...
(sérieusement, notre minette nous a chopé - malgré tous ses vaccins - une rhino-trachéite, ce qui est très mauvais pour les chats, du coup elle a une semaine de traitement de compet', il parait dixit le véto qu'il y a une épidémie en ce moment, j'espère qu'elle va guérir rapidement)

Ceci dit, ils sont devenus copains comme cochons (enfin Le Microbe surtout) :

Vous remarquerez comme Le Microbe s'est posée délicatement en équilibre précaire sur le rebord du transat pour ne pas écraser Le Clairon (mais cela nous conforte dans l'idée qu'il faut faire hyper gaffe et ne pas les laisser sans surveillance)

Histoire de rester sur du post-bump, il faut que je vous fasse part de mes 2 plus récentes découvertes :
1. A mon grand désarroi, j'ai constaté que pour "communiquer" avec mon Clairon, il me faut gatouiller. Tu gatouilles pô, ça marche pô. Tu gatouilles plein tube et tu as force risettes et borborygmes. M'est avis qu'en fait, il se fout de ma gueule...
2. Je croyais que "areuh" était une simple onomatopée façon "miaou" et autre "ouahouah". A savoir une retranscription phonétique plus ou moins approximative. Et ben dites : queud'. Le Clairon énonce bien de manière toute à fait claire et distincte : "A-reuh". Sur tous les tons possibles et imaginables. Le tout faisant la fierté inconsidérée de ses parents à chaque fois.
T'y coupes pas : tu deviens parent, tu deviens bête...

On me demande où trouver ce fameux vernis taupe OPI. Alors il parait que ça se trouve dans certains Monoprix ou Galeries Lafayette. J'ai pas ça chez moi. Du coup on peut acheter en ligne sur Ebay US ou d'autres sites aux Etats Unis. Perso j'essaierais bien sur ce site lookfantastic, au Royaume Uni : ça va plus vite + pas de taxes. Si on en achète 2 ça revient à l'unité au même prix qu'en France, frais de port inclus (soit 13 euros). Vu qu'il parait que la couleur caramel sera it cette année 2009 :

Enfin, comme certaines me l'ont fait remarquer dans les commentaires : oui, c'est bien moi. Il parait en effet que je sois dans la bande annonce du prochain magazine 66 minutes qui passe ce mercredi. Il semblerait que les journalistes de M6 aient pris goût au TGV. Je ne suis pas sûre que le résultat me plaise : après le guignol devant mon dressing, je fais cette fois le guignol dans la chambre du Clairon façon : "c'est fantastique : tout Moulin Roty à -70% sur Ebay" et "non, non, ça ne me dérange pas de porter du seconde main. Je lave avant quoi..." arffff...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine