Magazine Politique

Lefebvre agite les blogs, what else?

Publié le 06 janvier 2009 par Dagrouik

La blogosphère s'est trouvée une nouvelle tête de turc. En effet une rumeur annonce que le CON-muniquant député de l'UMP, Lefebvre pourrait devenir "ministre de l'internet" à la place du traître multidimensionnel Besson. Ca génère du billet par palette entière, j'en connais un qui doit être content: la cible de ces billets. Ca va donner du travail à Princen cette histoire c'est sûr, il va devoir pondre de la note de veille pour ses maîtres à penser.Je vous préviens je vais être un peu à contre courant, pour mieux mettre un bon coup de pelle sur le E-méché ...Bah oui il a une mêche qu'il entretient tout autant que ses cris de hyène du sarkozysme, il est donc méché ET sur le net. Il parait même d'après un expert de la chose parlementaire que c'est un spécialiste du Net, pensez donc il a fait des trucs dans une cave avec des serveurs. Là c'est plutôt Jean Lefebvre qu'on attendrait dans ce genre de situation.

Mèche + internet, on met donc un suffixe "E-" pour faire 2.0 , et voilà c'est un E-méché , en plus d'être CON-muniquant.

Pour la compétence on repassera , par ce qu'après avoir vu cette vidéo, il est plutôt deuuuuuuuuuuuuuuhhhh.0 que 2.0 le gars. Hein, ça hésite, ça cherche ces mots. En gros il ne comprend pas la question et essaye de retomber sur ses pattes et ça ne marche pas. La Hyène n'est pas un félin, logique implacable.

Tiens monsieur Bourdin, tu pourra lui reposer une question en 2e séance. Qu'est ce qui est indispensable au fonctionnement d'Internet ?s'il ne répond pas TCP/IP ou IP , il aura faux.

Alors certains des mes collègues blogueurs sont inquiets, ça peut se comprendre vu le comportement de hyène de cet individu. J'ai par exemple lu ça :

Il peuvent inventer des trucs emmerdants, mais ce qui les intéresse (la seule chose) c'est de créer des taxes nouvelles.

Une taxe sur les blogs? Trop loufoque et trop compliqué à mettre en place et ça passerait pas. Ils ont essayé sur les piques-niques.

Sauf que là c'est 50000 skyblogs qui chient dans l'heure ce qui est une grosse force de frappe pratiquement incontrôlable. Par ce que les gamins si vous touchez à leur maigre argent de poche, ça se révolte vite. Autre crainte, elle aussi légitime quand on observe l'évolution actuelle dans le domaine de la justice...

Restreindre la liberté d'expression, ils peuvent y arriver aussi, en judiciarisant un peu plus.

Ca correspond au vieux rève Gaullien, qui est issu d'un coup d'état : contrôler l'information. Il faut déjà pouvoir disposer des moyens techniques. Vous allez me dire, mais la TV. Oui, par ce que la TV ça se contrôle depuis un seul point d'émission: les locaux de la chaîne. Ils ne vont pas pouvoir le faire efficacement avec l'internet qui est un réseau de réseau : Inter Networks... un truc multi point, vous vous souvenez de l'histoire selon la quelle c'est fait pour résister à un conflit nucléaire? Bon c''est pas tout à fait vrai, mais il y a du sens. inter-NET a été conçu avec des moyens de communications , des protocoles, pour diriger (router) l'information vers la bonne cible. Et ces outils de routages sont intelligents comme tout le reste, c'est à dire les outils que vous voyez sous votre curseur de souris , les couches applicatives : les bouzins WEB, Mail, FTP, Emule et autres torrent de bits.

Par exemple, Si je veux je peux forcer les lecteurs de mon blog à se connecter en SSL crypté en 512 bits (dur à décoder en live ça sans la clé, je vous le garanti), et l'héberger hors de portée de l'é-méché. Il devra dépenser des sommes folles pour intercepter quoique ce soit. Demandez à n'importe quel N3RD qui travaille dans le cryptage des données. Vous n'avez pas déjà observé que Emule et torrent de bits proposent de crypter les échanges pour échapper aux filtres des FAI ?Voilà un exemple du jeu du chat et de la souris, entre le citoyen et le monde merveilleux du big business.

Tout le monde pourra en faire autant. Et mettez vous bien un truc dans la tête, Ce n'est pas parce qu'on voit des trucs dans 24H ( Fox TV) , NCIS ou les Experts que ça existe vraiment: Vous vous souvenez de mollah Omar qui a pris la fuite sur une pétrolette ? Tout ça malgré les oreilles et outils en tout genre de l'oncle Sam censé lui permettre de voir tout ce qui se passe ?

Et Nos zozos UMP seront soumis aux limites de l'UE. Et risquent de se mettre le monde de l'internet à dos.

Ceci dit, ça reste un cas d'école interressant : Que feraient les citoyens si par un moyen technique ( a mettre en place comme en Chine) et légal quelconque l'UMP violait leur droit d'expression ?

Est ce qu'interdire l'accès aux sites pedonazis rentre dans ces projets? Sans doute pour satisfaire les UMP ringuards qui pensent que l'internet c'est le repaire de tous les vices de la terre. Mais je ne pense pas que ça ira au delà de ce filtrage sur liste et que ce sera fiable (cf ce qui se passe en Australie)

Surtout que les citoyens pourront dire : Vous filtrez internet, mais mes 50 spams par jour ? pourquoi sont ils encore là ? Pourquoi je vois encore des putes dans mes mails ? pourquoi on me propose encore des faux diplômes US dans mes mails ? Pourquoi on me propose du Viagra ou des fausses tocantes bling-bling dans mes mails ?

Essayons de faire de l'intelligence : Comment *plus* réguler par la loi les blogs & l'internet?

1/ Il existe déjà un code pénal , un code de la presse, de la jurisprudence et des directives de l' Union Européenne. C'est ce qui sert par exemple au maire UMP de je ne sais où dans le nord pour poursuivre un belge qui a des problèmes d'azimut d'hémisphères cérébraux.

2/ Réguler dans un sens de controle et d'emmerdement. C'est déjà possible d'emmerder les blogueurs, Eolas l'a expliqué avec ses billets sur la diffamation dans les commentaires. Par exemple si je laisse publier un commentaire odieux du genre "Martine Aubry est une ivrogne" sur mon blog , je suis responsable si je ne diligente pas de réponse et je suis à 100% responsable si je modère à priori. Par ce que dans ce cas là , j'ai moi même validé le commentaire.

lefebvre_moue.jpg

Donc quels niveaux d'emmerdement pourraient ils rajouter pour que ça vous/nous emmerdent ? Vous voyez le CSA qui n'a déja pas les moyens de controler les chaines TV se mettre à controler le WEB ? sur quels critères ? avec quel budget ? quelles équipes ? Vous vous souvenez des cris de certains quand le nom de Princen a été rendu public ? Est ce que des camionnettes grise sont garées devant les domiciles des blogueurs? Non, rien ne s'est produit. D'ailleurs le pauvre Nicolas Princen est tombé dans l'oubli, c'est honteux je vous le dit: il mérite qu'on parle à nouveau de lui!

Et encore je ne parle de la technologie qui évolue et permet de vraiment faire chier les big business et leur complices gouvernementaux. Là ça deviendrait trop "techno".

Et si jamais ces ânes d'UMP essayent vraiment de mettre la pression sur le monde de l'internet, le retour de bâton risque d'être bien plus fort que prévu. Que se passera-t-il quand ceux des NTIC et ceux dans la mouise comprendrons qu'ils sont sous la même pression.. la même pression puante que celle qui concerne les magistrats, les précaires, les chômeurs, les étudiants et lycéens.

Vous croyez vraiment que Sarkozy laisserait ce pénible e-méché allumer une mèche ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines