Magazine France

Rachida Dati pourrait assister au Conseil des Ministres demain, cinq jours après son accouchement

Publié le 06 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Rachida Dati Agrandir l'image

Selon une source proche de Rachida Dati, la Garde des Sceaux devrait assister au Conseil des Ministres demain mercredi, cinq jours après avoir mis au monde une petite Zohra.

On va vraiment finir par croire que Rachida Dati, ministre de la Justice chahutée et contestée tout au long de 2008, a peur de perdre son job.

Comment expliquer son empressement à retourner travailler sinon ? En effet, après avoir appris de la bouche de son porte-parole que la Garde des Sceaux suivait l'actualité de son ministère depuis la clinique, voilà qu'on apprend aujourd'hui sur le site du magazine Challenges qu'elle pourrait assister au Conseil des Ministres demain.

Il se murmurait déjà depuis quelques jours que Rachida Dati pourrait assister mercredi à l'audience solennelle de rentrée de la Cour de Cassation, mais ce n'est pas à proprement parler une séance de travail contrairement au Conseil des Ministres !

Rachida Dati ne brûle-t-elle pas les étapes en ne profitant pas pleinement de son congé maternité ? On peut se poser la question même si on ne s'inquiète pas outre-mesure pour la petite Zohra qui sera probablement couvée par l'une des meilleurs nounous de Paris.
Une chose est sûre, à en croire un proche de la ministre de 43 ans, sa présence au Conseil des Ministres "reste conditionnée au feu vert des médecins".
En effet, il semblerait que Rachida Dati ait beaucoup souffert au cours de l'accouchement, à tel point que les médecins auraient dû pratiquer une césarienne pour la soulager. Conséquence : les médecins auraient donné pour consigne à sa famille et à ses proches de la laisser se reposer le plus possible.
Dans ces conditions, ministre ou pas, on peut se demander s'il est bien sage que Rachida Dati mettent autant d'ardeur à retourner travailler sans plus attendre.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte