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Voyages-sncf.com, élu le site le plus détesté des français (enfin surtout par consommactrice!)!!!

Publié le 07 janvier 2009 par Bridget
07-01-2009

Site voyages-sncf.com coup de gueuleVoilà je craque, j'en peux plus j'arrive à saturation!Depuis le temps que je voulais le faire, je profite de mon blog pour m'exprimer et passer mon coup de gueule!


Grande utilisatrice de la SNCF, et d'internet il va de soi que j'essaie un maximum de commander mes billets de train sur le site de la sncf soit voyages-sncf.com.

 

Pourquoi un maximum?

Parce que la plupart du temps ce site internet ne fonctionne pas!
Serveur surchargé, maintenance en cours et j'en passe et des meilleurs...
Travaillant moi-même sur internet, je connais les aléas et les problèmes techniques que peut rencontrer un site internet mais là faut pas abuser!
Ils font quoi derrière les webdeveloppeurs, les techniciens?
Et le service client je vous en parle ça fait plus d'un an que je voudrais modifier l'adresse postale de mon compte client, ma demande est toujours en cours de demande.
Alors que sur la plupart des sites de ecommerce, il suffit simplement d'aller dans son compte client et de modifier ses informations!ou bien encore on obtient une réponse en moins de 48h.
En plus deviner quoi, j'ai appris récemment qu'il a été élue site d'e-commerce préféré pour l'année 2008!!! (avec ça ils vont pouvoir sacheter du métériel digne en état de marche?) qui a voté? ceux qui ne l'utilsent jamais?
Les horaires sont souvent inexactes, les prix complètement différent de ceux proposés en boutique.

Des explications?


Parfois je me demande si ce ne sont pas les syndicats de la sncf qui s'amusent à faire planter le site internet eux-même afin de préserver les postes des fonctionnaires au guichet.Parce combien de fois j'ai du être obliger de me déplacer dans une boutique SNCF pour obtenir mes billets de train.
Je sais que ces quelques lignes ne sont qu'un minuscule point sur la toile du net mais au moins ça m'a fait du bien de l'écrire...
De toute façon c'est comme pour les grèves, ils savent qu'ils ont le monopole des transports ferroviers, et qu'on n'a pas le choix!

Le covoiturage


Enfin sachez que certaines alternatives existent comme le covoiturage.
Mais je consulte régulièrement les offres, et malheureusement fort est de constater que très peu de personne s'en servent et préfèrent faire les trajets tout seul...
Pour info, voici quelques trajets que je propose moi-même en covoiturage :
Le week end aller/retour fréquents : Dijon/Vesoul - Vesoul/Dijon par Gray voir Dijon / Jussey - Jussey/Dijon
Du lundi au vendredi : Chevigny Saint Sauveur / Dijon toison d'or départ vers 9H et retour vers 18H.
N'hésitez pas à faire part de vos coups de gueules ou pas dans les commentaires.

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LES COMMENTAIRES (5)

Par ashley49
posté le 12 février à 23:16
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Bonjour. Oui, vivement la concurrence: Ras le bol de ce site qui marche une fois sur 2. On ne les regrettera pas. Bye bye les bras-cassés.

Par Ralalala
posté le 13 septembre à 17:09
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Vivement la privatitation sales fonctionnaires !!!

Par nadege
posté le 02 mai à 12:49
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bonjour, Je recherche un condusteur pour gray, dijon la gare le vendredi 8 mai ????

Par jodany
posté le 09 mars à 15:43
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voila labus de la s n cf je prend sur internet un aller retour bx paris car de la je devais partir a la guadeloupe vu les evenements je prend une assurance annulation a 5eu 20 jai pu repousser en mai mon voyage a la guadeloupe mais impossible de me faire rembourser le billet de train ou de changer de date nes ce pas de labus ? jai perdu mon ticket de train et je suis obliger den racheter un

Par Philg
posté le 02 mars à 22:54
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Bonjour, Je profite de ce blog pour moi aussi lacher mon coup de gueule sur la SNCF. 1/ Illisibilité totale des tarifs Pour quelques unités de prems, il y a une multitude de billets avec des prix jusqu'à 8 fois supérieur. Le Prem's c'est la face visible de l'iceberg qui cache le coup de massue 2/ Meme en si prenant longtemps en avance, on n'est pas assuré de payer le meilleur prix. EN effet, pour optimiser le remplissage de ses trains à la derniere minute la SNCF solde les dernieres place comme des Prem ou autre tarifs promotionnels. 3/ Impossible d'acheter un billet plus de 3 mois à l'avance. Essayez, vous verrez ! 4/ La version mobile pour teéléphone portable du site sncf est encore plus pourrie que la version web normale - toutes les destinations ne sont pas disponibles. Pkoi ? Serait ce si difficile de tout avoir ? - Les reductions soi disant en utilisant le site voyage-mobi.sncf ne proposent les promos du site classique ... super, on va passer encore plus de temps sur leurs sites, et comme ca marche pas, on appellera le 0892 ou 3635 .. histoire de raquer encore davantage ...

Vivement la concurrence ! SI l'état ou l'Union Européenne pouvait vraiement mettre son nez, ca aiderait aussi !

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