Magazine

Bye Bye Dubai

Publié le 08 janvier 2009 par Corentin33

Nous quittons Dubai ce soir. Nous avons pu profiter de la belle plage de Jumeirah, visiter le nouveau Resort Atlantis, impressionnant et jeter un coup d’oeil aux pistes de ski artificielles ainsi qu’aux gigantesques Malls, dont le plus récent, le Dubai Mall.

P1050844

P1050836

La ville est très étendue, elle me fait beaucoup penser à Los Angeles, avec ses palmiers, sa circulation possible uniquement en voiture, ses Malls… Mais Dubai, c’est tout de même une juxtaposition de l’ancien et du moderne, avec des petites rues dont se dégage une relative pauvreté et d’immenses tours ultra modernes. J’ai appris dans la presse locale que l’Emir met en place ce mois-ci une assurance santé pour les milliers d’ouvriers asiatiques qui construisent la ville jour et nuit, ce qui est plutôt bienvenu.

Le Service est assez inégal, souvent peu souriant et peu expérimenté, même dans les hôtels les plus luxueux, type Park Hyatt. Par contre, il y a de très beaux établissements, en bord de plage, à côté du fameux Burj Al Arab, dans lesquels il est très agréable de prendre un verre ou de profiter de la piscine.

P1050870

Et la plus haute tour du monde, la Burj Dubai, est vraiment très impressionnante, tout comme le chantier permanent à ses pieds

:-)
Au final, Dubai est intéressante à voir quelques jours, pour sa plage, ses hôtels luxueux, sa population extrêmement hétérogène (seulement 20 % des habitants sont des Emiriens, dans la rue on ne croise presque que des Indiens, des Pakistanais et des Africains), son développement intense et sans fin…

P1050944

Dans 8 heures, nous serons à Hong Kong : stay tuned !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jean tresor
posté le 15 décembre à 11:24
Signaler un abus

bonjour a tous je suis ivoirien âgé de 17 ans et je rêve d'une ville comme dubai oui je veux être dans cette ville pour l'éternité j'aime dubai et tout ce qui habite ce pays

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte