Magazine High tech

Allez hop, encore une chaîne

Publié le 08 janvier 2009 par Onigiri

Et bé, décidément je n’en finis jamais avec les chaînes qu’on me fait tourner. Et une fois n’est pas coutume, celle-ci vient de l’ami Pipo, qui l’a honteusement volée à un de ses contacts, juste par pur plaisir de pouvoir m’emmerder avec une chaîne, j’en suis sûr. Et je dois donc raconter mes premières fois, parce qu’en plus d’avoir une mémoire de poisson rouge, j’ai horreur de ça. Merci connard.

  • 1er CD acheté : allez, ça commence bien, je n’en ai aucun souvenir. Sûrement un Maxi Dance ou une connerie dans le genre vendue 50 francs chez ton marchand de journaux, avec dedans la Macarena et un remix de X-Files (c’est totalement vrai, en plus). L’année je sais plus, j’étais au collège, je dirais 1995 au pifomètre.
  • 1er jeu vidéo acheté : ça encore, ça va être dur, puisque comme beaucoup d’enfants à l’époque, ce sont mes parents qui me payaient tous mes jeux. Donc le premier acheté avec mes vrais sous à moi, il me semble que c’était Zelda 3, sur Super Nintendo, acheté en 1995 ou 96 je crois (oui, j’avais du retard, beaucoup). Je me rappelle de cette histoire, un pote était venu chez moi pour l’après-midi avec ce jeu dans son sas, et après qu’il soit parti, j’ai réussi à convaincre mes parents le soir même de m’emmener à Nîmes pour aller y chercher le jeu. On a filé dans un cash où je l’ai trouvé du premier coup, en boîte. 120 francs que je l’avais payé. Je crois que je n’oublierai jamais ça, en fait…
  • 1er ordinateur : un Atari 512 STe de première main, posé sur mon bureau par surprise alors que j’allais me coucher après le réveillon de Noël, en 1990. Inoubliable…
  • 1er MMORPG : m’attachant autant que possible à avoir une vie sociale, je ne touche pas aux MMORPG. Mais j’avais joué un peu à la bêta de Guild Wars, en 2005…
  • 1er modem : un modem 33,6k en port PCI (là, j’ai normalement perdu la moitié de mon lectorat) intégré à mon premier PC, en 1999 (me semble-t-il, pas bien sûr de l’année non plus, mais c’était à la fin de l’été)
  • 1er DVD : Final Fantasy - Les créatures de l’esprit (chut, j’étais jeune), acheté juste après ma PlayStation 2 parce qu’elle avait un lecteur DVD et que je voulais un DVD, en 2001
  • 1er lecteur CD-Rom : ben, toujours avec mon premier PC, en 1999. Un lecteur CD 32X qui faisait le bruit d’un Boeing 747 au décollage.
  • Premier changement de continent : question piège. Si les Antilles comptent comme un nouveau continent, alors la Guadeloupe, en 1988. Sinon, le Canada, en 2003.
  • Premier baladeur : Pfiouuuuuu, j’était tout petit, l’autoreverse existait pas à l’époque, et j’écoutais les Bisounours dessus. Je dirais 1988 ou 89…
  • Première cassette audio achetée : je crois bien n’avoir jamais acheté de cassette audio, en fait, je copiait tout ou j’enregistrais à la radio (ouais, j’étais déjà un geek pirate dans les années 80, ça vous épate, hein ?)
  • Premier PC : déjà dit, c’était en 1999, elle est redondante, cette chaîne. C’était un Celeron 400 Mhz avec 32 Mo de ram et 8 Mo de mémoire vidéo partagée (ce qui laissait 24 Mo de ram, l’idéal pour lancer Windows 98…)
  • Premier Mac : HAHAHA, 1984, bien sûr…
  • Premier match au stade : je ne fréquente pas les stades. À vrai-dire, j’ai été dépucelé de cette pratique le 12 juillet 2008, pour le match des dix ans de la victoire de la coupe du Monde en France. Rien de bien fameux, donc.
  • Premier match à la TV : j’avais regardé les qualifications de l’Euro 96 à l’époque, mais j’ai pas suivi la compétition ensuite, vu que la France a vite perdu. Donc le premier était sûrement France-Roumanie, le 10 juin 1996 (je n’en suis pas, mais alors PAS sûr du tout…)
  • Premier film au cinéma : Qui veut la peau de Roger Rabbit, en 1988. Et j’étais complètement fan, un truc de dingue.
  • Premier concert : pas beaucoup de concerts à mon actif, en fait, le premier étant Kagerou en 2005 (et là où je FAIL, c’est que depuis le groupe n’existe plus…)
  • Premier eBook : jamais. Enfin, jamais rien d’officiel, mais je me rappelle avoir lu le premier tome de Chobits en 2004 sur mon ordinateur (oulaaaa, mais j’ai honte de rien, moi. Et puis j’adore les manga/anime pour filles, en fait, comme ça c’est dit)
  • Premiers pas sur Internet : sur les ordis du collège, en 1997. Je suis allé sur Altavista, mais je ne sais plus pour quoi chercher (non, pas du pr0n…)
  • Premier livre lu : HAHAHA, vous voulez vraiment qu’on parle de ça ? Non, sérieusement ?
  • Premier film vu en VHS : impossible de m’en rappeler, vu qu’étant gamin, mes parents vivaient au dessus d’un vidéo-club où ils louaient plusieurs films par semaine. Par contre, ma première VHS à moi, c’était le premier volume de Bioman, dont j’étais super fan dans les années 80.
  • Premier téléphone portable : wow, là je vais sous surprendre. Mon premier téléphone était de marque Bosh. Oui, à l’époque, ils faisaient des téléphones, et c’était en 2000 je crois..

Voilà, ben dis donc, c’est qu’on vient d’apprendre un paquet de trucs sur moi d’un seul coup, et que je suis pas sûr de tout assumer. Bon, allez, j’ai envie de faire chier des gens moi aussi, parce qu’il n’y a pas de raison, non mais ho. Et je vais choisir… tiens, Pingoo, Chrystelle, et Lousia, parce qu’il faut que je lui rende une chaîne qu’elle m’a envoyé il y a quelque temps et que cette fois, elle ne peut pas me sortir une excuse foireuse, niark !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onigiri 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte