Magazine Conso

Tag reader : lecteur de code barre chez Microsoft

Publié le 11 janvier 2009 par Alexandre Laurent

Quelques semaines après la sortie de SeaDragon, Microsoft vient de procéder à la mise en ligne de sa seconde application sur l’App Store. Baptisée Tag reader, celle-ci permet à l’utilisateur de prendre en photo un “mobile tag”, et d’obtenir via sa connexion à Internet les informations associées à ce dernier.

Pour mémoire, les mobile tags fonctionnent à la façon d’un code barre, tel qu’on en trouve sur les produits de supermarché. Se présentant le plus souvent comme un carré, composé de motifs étranges et inintelligibles à l’oeil nu, ils sont pris en photo et interprété par une application dédiée, qui se chargera de rappartrier prix, informations, notices, offres promotionnelles, etc.

ms-tag

Les différents formats de tags mobiles actuellement proposés sur le marché restent cantonnés au noir et blanc, ce qui ne serait pas suffisant pour Microsoft. A l’occasion du CES de Las Vegas, la firme a en effet dévoilé son propre format de tags mobiles, en couleurs !

Pour accompagner le développement de son nouveau format, Microsoft propose la création gratuite de tags sur son site, et le téléchargement de cette application, gratuite également, sur l’App Store. A terme, l’application restera sans doute gratuite, mais le service de création de tags sera facturé aux entreprises. Voir Tag Reader sur iTunes.

Tags: Microsoft, Mobile Tag

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog