Magazine France

Sarkozy: la semaine des voeux

Publié le 11 janvier 2009 par Juan
Sarkozy: la semaine des voeuxChaque jour de la semaine qui débute aujourd'hui, Nicolas Sarkozy sera quelque part en France, dans un endroit bien choisi, pour présenter ses voeux à un corps de métier ou un secteur économique. Une semaine très chargée en déplacements présidentiels, en avion pour la plupart, pour occuper le terrain à défaut de s'en occuper.
Lundi 12 janvier, bonne année les profs et les curés !
Amis enseignants, oubliez les réductions de postes malgré l'augmentation du nombre d'enfants, la suppression de 1 500 RASED, la suppression de 13 500 postes en 2009 , et de 3000 stagiaires à l'école primaire, la diminution des postes ouverts au recrutement d'instituteurs/trices en 2009
Pour vous souhaitez les voeux, le Monarque prendra l'Avion
11h00 : Déplacement de M. le Président de la République à Saint-Lô (Manche) à l’occasion des vœux aux personnels de l’Education nationale
17h00 : Réception des vœux aux représentants des forces religieuses au Palais de l’Élysée
Mardi 13 janvier, bonne année les "cultureux" et les "sages"!
Un déplacement en avion pour parler culture à Nîmes. Sarkozy se félicitera du renouveau du service public de l'audiovisuel. What else ?
Matinée : Déplacement de M. le Président de la République à Nîmes (Gard) à l’occasion des vœux monde culturel
17h00 : Réception des vœux aux membres du Conseil constitutionnel, au Premier président de la Cour de des comptes et au président de la Cour de cassation au Palais de l’Élysée
Mercredi 14 janvier, bonne année la police !
Après le Conseil des Ministres (à 10h), le président partira à Orléans dans l'après-midi "à l’occasion des vœux aux acteurs de la sécurité". Il faudra qu'il trouve quelque chose à dire sur les dernières mauvaises statistiques de la délinquance. rendez-vous compte ! Depuis 2002, la délinquance violente ne cesse d'augmenter.
Le Monarque pourra-t-il se déplacer en TGV ?
Jeudi 15 janvier, bonne année les travailleurs !
Déplacement (en avion) à Vesoul pour rejoindre "les forces économiques" : on attend évidemment un discours "de vérité" ("nous sommes passés à côté d'une énorme catastrophe" (...) "Cette année s'annonce difficile, c'est pour cela qu'il faut faire davantage de réformes" (...) "Notre plan de relance est massif.")
Vendredi 16 janvier, bonne année les ambassadeurs !
Retour à Paris pour la fin de semaine. Sarkozy reçoit les ambassadeurs dans la matinée. On connaît le discours : la présidence française de l'Union Européenne fut un succès car l'Europe est revenue sur le devant de la scène internationale. La guerre à Gaza est un drame. Et Obama a intérêt à accepter la réforme que le Monarque a concocté pour le système financier international !
Bonne année à tous !&alt;=rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte