Magazine

“la soirée de tous les dangers…”

Publié le 14 janvier 2009 par Okatarinabella

72862484

Alors voilà, le tétard a eu 16 ans pendant les vacances de noël…..

Et en super ado qu’il est, il a voulu fêter son anniversaire pas avec ses parents (ces vieux croulants) nan nan il a voulu fêter son anniversaire avec sa bande de potes et potesses….

Comme on tient à notre tranquilité, et à notre maison, nous avons loué la salle des fêtes de notre village (louer est un grand mot, en fait la municipalité la prête gratuitement aux habitants du village)…

Moi en fait, m’en fichait un peu, je reprenais le boulot le soir de son anniv, et donc je n’étais pas là pour surveiller…. (hé hé rire diabolique….mais ça ne m’a pas empêcher de penser à lui toute la nuit et de me demander si tout aller bien ….on ne se refait pas…)

Bref, dans notre esprit, nous n’étions pas loin du gouter d’anniv de son enfance avec une dizaine d’amis…”oui….rêve Oka, rêve”

En fait de dizaine, ils se sont retrouvés à……25….

Oui oui…25…

Et là vous vous dites :

“quels inconscients ces parents !!!!”

Du coup, la trouille nous a pris, nous avons balisé l’histoire à double sécurité voire même triple

- liste avec les noms-prénoms et age des gamins et gamines….triés sur le volet ….(de l’avis de tétard que des copains et copines sans histoire… ce qui s’est révélé exact…)

-Pas d’alcool rapporté par les invités….nous leur avions fait une petite sangria avec plus de fruits que d’alcool…(on est pas fou non plus…) et surtout coca, orange à volonté, et les amis avaient fait des quiches, pizzas et compagnie

-Pas de connerie de faite (responsabilité de tétard et de sa chérie : parce que en fait “ils” recevaient leurs ami(e)s…” que si plainte il y avait, les gendarmes pouvaient être appelés et la fête se terminer très vite….et nous emmerder…)

-Pas d’invité surprise (”oui on a su qu’il y avait une fête, on s’invite” )…non non soirée privée…

- Tout ceux dont les parents ne venaient pas les chercher, restaient dormir dans la salle…

et surtout ronde toutes les heures et demi par Prince….pour gêrer les éventuels problème (la salle se trouve à 500 mètres de chez nous)

La soirée a commencé, peu de temps avant que je parte au boulot, par l’arrivée de 8 de ses copines (parmi d’autres qui elles sont arrivées prêtes…)  venues se préparer pour la soirée dans la salle de bain….et dans ma chambre (chose que je n’ai pas trop aimé par contre…c’est MA chambre….)

Et vas y que je me maquille, que je me coiffe et que je m’habille… (”et ma jupe, tu l’as trouve bien, elle me fait pas un gros cul…”) de la gonzesse de 16 ans quoi !!!

Certaines franchement avec des looks !!! moi ça m’a fait peur !!!! (collants résilles déchirés et mini jupe, avec des chaussures type rangers…) elle m’a fait peur la nénette quand elle est sortie de la salle de bain….”faut penser à mon coeur !!!”

Alors résultat des courses ? :

en fait tout c’est super bien passé :

Tétard a super bien gêrer le truc :

- gestion des cris dans le village (”il y a des plaintes il faut que vous rentriez ” qu’il leur a dit alors qu’il n’y a eu aucune plainte…malin ce gamin …)

-gestion des crises de larmes des midinettes….(et oui faut savoir qu’il y a TOUJOURS des filles qui pleurent parce que Machin veut pas sortir avec elle mais plutôt avec Machine… sont chiantes…;-)

vraiment rien à redire….salle super bien nettoyée le lendemain, rien de cassé…EN UN MOT NICKEL

il a dansé jusqu’au bout de la nuit, a très peu dormi, mais il était ravi….

Le lendemain, il nous a quand même avoué, que 25 invités ça faisait beaucoup…qu’il était naze !!!

“et oui mon fils, tu avais des mogwai et à minuit tu t’ais retrouvé avec des grimlins !!!!”.

Mais en fait, il était prêt à remettre ça très vite, avec beaucoup moins de monde….son père en fait beaucoup moins…..(il a pas aimé se coucher à 5 heures du mat, alors qu’il ne participait pas à l’histoire….;-)

Il a quand même fallu calmer ses ardeurs de fêtes en tout genre et tous les week end, en le faisant revenir sur terre et en lui parlant de chose bassement matériel : LES ÉTUDES…. (pas un super 1er trimestre….loin de là… mais ça c’est une autre histoire, je vous en parlerai prochainement…)…ça l’a calmé direct….dingue non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Sombre comme la nuit

    “Les chats sont mortels, Shawim est mortelle, donc Shawim est une chatte” – =^.^= Tout a changé ces derniers temps. Enfin je pense à réaliser mes envies, et ma... Lire la suite

    Par  Andrea
    A CLASSER
  • Comme dans la chanson....

    Combien pour ce chien dans la vitrine ? Ce joli p'tit chien jaune et blanc, Combien pour ce chien dans la vitrine ? Qui pench' la tête en frétillant. Lire la suite

    Par  Princesse101
    A CLASSER
  • La Soirée du Hockey

    Voici l'évolution du thème de la Soirée du Hockey.La Soirée du Hockey version 1996 à Radio-Canada, l'originalLa Soirée du Hockey version 2008 à RDS par Simple Lire la suite

    Par  Haroldguillemette
    A CLASSER
  • Ma soirée dans la peau d’une aventurière

    Jeudi dernier, mon acolyte de blog et moi, nous sommes rendues à la soirée de présentation du Trophée des Roses des Sables 2009 à l’UGC Ciné Cité … CamDEss ne... Lire la suite

    Par  Amyrtille
    A CLASSER
  • Rémunérations - La loi de tous les dangers

    Rémunérations tous dangers

    Il ne fait pas bon gagner de l'argent en ces temps de crise, la suspicion et la dénonciation sont vite de mises. Pour le coup, il faut reconnaître que je n'ai... Lire la suite

    Par  Ytty54
    A CLASSER
  • Soirée KillZone2 : la vidéo ! (avec de l’émulsion…)

    La vidéo de la soirée KillZone 2 est (enfin) disponible ! Une soirée mémorable (avec plein d’émulsion de volaille à l’intérieur :) ), dans un cadre (le Sony... Lire la suite

    Par  Teulliac
    JOURNAL INTIME, TALENTS, A CLASSER
  • La vie comme Eva

    comme

    Qui m'a mis deux pinces à linge à l'intérieur de la tête ? Je les sens. Elles sont là, juste derrière mes yeux... Quand je regarde le plafond, ça fait encore... Lire la suite

    Par  Angie21
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Okatarinabella 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog