Magazine Conso

iKlax : musique en multipiste sur iTunes

Publié le 14 janvier 2009 par Alexandre Laurent

IKlax Media, société française basée dans le sud-ouest, a développé un format audio propriétaire, qui présente la particularité de laisser l’utilisateur modifier à sa guise les paramètres de la musique qu’il écoute : il pourra ainsi jouer sur les différentes pistes en les activant / désactivant pour faire varier les arrangements comme bon lui semble, ou faire varier le volume de chacune d’entre elles. Un bon moyen pour les guitaristes en herbe d’isoler les riffs de leur guitar hero préféré ?

Pour que ces fonctionnalités soient possibles, il faut que le morceau ait été enregistré dans le format iKlax, et c’est donc aux musiciens et producteurs que s’adresse la solution d’iKlax. Afin de se faire connaitre, la société propose en téléchargement sur l’App Store un morceau, sous forme d’application, dit multipiste, sur lequel on pourra effectivement jouer comme bon nous semble.

iklax

Concrètement, c’est l’occasion pour les artistes de proposer une écoute enrichie de leurs œuvres et de se rapprocher de leur public, d’accroître leur visibilité sur un nouveau support digital, et de booster par la même occasion leurs ventes de musique“, affirme iKlax. Les amateurs pourront aller écouter Jingle Bells en version interactive et multipiste via ce lien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines