Magazine Cuisine

Cooktoy 2008: comment rendre un enfant de 3 ans autonome sur l'épluchage des pommes

Par Deborah

L'année 2007 a été marquée par une déferlante de cooktoys dans ma cuisine: d'abord le toque oeuf pour décaloter les oeufs et pouvoir se servir de la coquille comme contenant, puis le beurre mouss qui permet d'obtenir des vermicelles de beurre dès la sortie du réfrigérateur afin de pouvoir étaler.
Difficile de se renouveler pour 2008, mais ma grand mère m'y a aidé en m'offrant un pèle pomme (entre 20 et 25€ selon les boutique pour ce modèle) lors de l'anniversaire de mon frère pour fêter le mien avec 6 mois de retard. Du coup, un cadeau de noël un peu en avance reçu en novembre dernier.

pele_pomme

En quoi est-ce utile? Cela permet à petite chérie (3 ans et demi) d'éplucher et couper elle même sa pomme comme une grande (et donc accessoirement de me f**** la paix pendant que je débarbouille petit bonhomme -9 mois- et que je le sors de table).
Idéal donc pour faire manger des fruits aux enfants (ça marche aussi pour des poires bien fermes) car ils voient le côté "jeu" et avalent ensuite leur spirale de pomme sans broncher.

Accessoirement, cela permet d'avoir une fois la pomme "spiralée" coupée en 2 des quartiers de pommes d'épaisseur constante et parfaitement réguliers pour faire une tarte de pros.

cooktoy_2


Parfait pour le cooktoy 2 de Birgit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deborah 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine