Magazine Bons plans

Jeux musicaux pour animer les fêtes

Publié le 14 janvier 2009 par Cmonanniversaire

Pour un anniversaire ou une soirée réussie, les jeux en musique sont indispensables ! Les chansons connues ou encore bandes originales de film sont des musiques idéales pour une ambiance assurée !


Le jeu du cavalier perdu


Faites des marques places avec le nom de la personne. Au dos, écrivez un indice portant sur un couple célèbre : couple de stars, personnages de dessins animés, animaux,  objets...
Chaque couple devra se reformer pour ouvrir les premières danses. Ensuite, amusez-vous à les reformer pendant une autre chanson ou un jeu. C'est idéal pour les invités qui ne se connaissent pas ou les célibataires.
Exemple : Sur un marque place : "Très chanceux, tu cherche ton cheval." Sur un autre : "Tu es un cheval très Lucky." Ce qui donnera le couple Jolly jumper & Lucky luke.

Jeux anniversaire musique


Concours de danse


Pour ce jeu, il faut préparer des paires de papiers de 2 couleurs différentes. Notez des numéros identiques sur chaque paire.
Exemple : Des papiers roses et des verts : notez le chiffre 1 sur un rose et un vert, puis le chiffre 2 sur un rose et un vert…
Remettez  un numéro à chaque invité. Les papiers roses seront destinés aux femmes, les verts, aux hommes.
Ensuite, à un moment de la soirée, appelez quelques numéros : 3, 5, 8, 9 par exemple.
Des couples devront donc se former car il y aura deux numéros 1 (femme et homme)
Faites les danser sur des musiques différentes (Salsa, rock, zouk, tango) Ce sera très pratique pour ouvrir les danses !
Vous pouvez aussi attribuer un nom de danse à chaque table (tango, zouk, salsa, rock) et pendant la soirée, demandez à ceux et celles qui sont assis sur ladite table de défendre en live la danse de leur table !


Chasse musicale


Choisissez parmi les invités 10 personnes assez dynamiques. Disposez au milieu de la salle le même nombre de chaises, faîtes 2 rangées dos à dos.
Les 10 personnes devront s'assoir sur une chaise et lorsque l'animateur prononcera le nom d'un objet, elles devront toutes courir vers les invités pour récolter cet objet et revenir aussi vite que possible avec. Pendant que les participants vont chercher l'objet, vous pourrez diffuser la célèbre musique de Benny Hill, ce sera très amusant ! Ensuite, retirez une chaise afin que le plus long à trouver l'objet n'est pas de chaise et soit éliminé ! Ainsi de suite jusqu’au gagnant !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmonanniversaire 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine