Magazine Santé

Les hommes intelligents auraient un meilleur sperme

Publié le 14 janvier 2009 par Benjamin Tolman
spermatozoides Agrandir l'image

Angleterre et États-Unis - Si les femmes aiment les hommes intelligents pour leur réussite, une nouvelle étude démontre qu’elles pourraient aussi les aimer pour la qualité accrue de leur sperme.

Des chercheurs des universités de Londres, du Delaware et du Nouveau Mexique ont récemment comparé les résultats de cinq tests d’intelligence réalisés sur 425 vétérans du Vietnam en 1985. Tous les vétérans, âgés de 31 à 44 ans, avaient aussi fourni un échantillon de sperme, dont les chercheurs ont analysé la quantité et la vitalité des spermatozoïdes.

L’étude montre que plus les hommes sont intelligents, plus les spermatozoïdes qu'ils produisent présentent une bonne mobilité et ce, quel que soit l’âge et l’état de santé de l’homme.

Ces résultats pourraient s’expliquer par la meilleure hygiène de vie des personnes "intelligentes", moins susceptibles de souffrir de maladies cardiaques ou de la maladie d’Alzheimer. Les scientifiques pensent que les personnes intelligentes ont moins de stress au travail, une plus grande sécurité de l’emploi, une alimentation plus équilibrée et un régime sportif assidu. D’autres chercheurs pensent que les gènes impliquant l’intelligence pourraient aussi impliquer la qualité du sperme.

Geoffrey Miller, psychologue à l’université du Nouveau-Mexique, assure pour sa part que l’intelligence peut être un indicateur de la qualité des gènes d’une personne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog