Magazine Science & vie

Le solenodon : un mammifère rarissime à la salive empoisonnée, découvrez la vidéo

Publié le 14 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Solenodon Agrandir l'image

Île d'Hispaniola, Haïti/République Dominicaine - L'association de protection de la nature Durrell Wildlife Conservation Trust a étudié et filmé un solenodon, mammifère en voie d'extinction très rarement observé et endémique des îles de Cuba et d'Hispaniola.

Après un bilan de santé et un prélèvement ADN, le tout immortalisé en vidéo, l'animal a été relâché dans son milieu naturel.
Le Durrell Wildlife Conservation Trust a capturé ce spécimen durant une campagne de recensement des populations animales de l'île.

Ressemblant à des musaraignes géantes, les solenodons sont des animaux rares et méconnus. D'une grande valeur scientifique car très proches des mammifères primitifs qui évoluaient sur la Terre des dinosaures, ces animaux possèdent des caractéristiques surprenantes comme celle de produire une salive empoisonnée, s'écoulant par des sillons parcourant leurs secondes incisives inférieures. Une caractéristique qui en fait un des rares mammifères venimeux au monde.

Découvrir la vidéo : 

http://www.maxisciences.com/solenodon/decouvrez-le-solenodon-un-mammifere-venimeux-rarissime-filme-dans-son-milieu-naturel_art585.html

crédit photo : Gregory Guida / Durrell Wildlife


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine