Magazine Société

Accidents domestiques

Publié le 14 janvier 2009 par Christophe Cochet

http://www.sxc.hu/pic/m/t/th/thoursie/1116209_christmas_candy_2.jpg

Crédit photo : Hans Thoursie/SXC

Chaque année on dénombre 11 millions d"accidents de la vie quotidienne et 4 millions 500 mille blessés. Ces accidents qui surviennent  à la maison ou lors d'activit's de loisirs provoquent chaque année près de 20 000 morts près de 4 fois plus que les accidents de la circulation.
Les pouvoirs publics ont décidé de créer un portail Internet www.stopauxaccidentsquotidiens.fr qui fédère les expertises et rassemble les informations utiles pour dire Stop aux accidents quotidiens. Plate-forme de réfèrence sur la prévention des accidents de la vie courante, l'objectif de ce site Internet est d'informer sur les risques car nous ne les maitrisons pas tous. Il a aussi l'ambition de nous aider à apprendre les bons gestes de prévention.
Les premières victimes des accidents domestiques sont les personnes âgées et les enfants. Kiria vous proposeune séléction de produits pour la sécurité de vos bébés.

A télécharger au format PDF : Livre blanc " Prévenir les accidents de la vie courante "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Cochet 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine