Magazine Sexo

Le plaisir en solo au féminin

Publié le 14 janvier 2009 par Ladybluue

Je ne sais pas pour vous, mais quand on parle masturbation, aujourd’hui encore on a plutôt tendance à penser aux garçons. Il faut croire que les clichés tout droit sortis d’American Pie comme quoi cette pratique leur est réservée ont la vie dure (sans aucun sous en-tendus…).

Et pourtant, il semble que les filles soient de plus en plus nombreuses à oser le plaisir en solo. Effet Sex and the City ? Démocratisation des sex-toys ? (cf ma petite enquête sexo)Une chose est sûre, la masturbation déchaîne les passions.

Mais pour autant, sommes-nous vraiment libérées vis à vis de la question ? L’avez-vous déjà avoué à votre meilleure amie, à votre chéri ? Je vous vois rougir d’ici.

Dommage, car quand on sait que les sexologues prônent la pratique de la masturbation féminine comme la meilleure façon d’apprendre à connaître son corps et ainsi de parvenir plus facilement au plaisir, on aurait tort de s’en priver et surtout de s’en cacher.

Un plaisir assumé et déculpabilisé, c’est semble-t-il la clé d’une jouissance décuplée. Pour une fois qu’on a le droit d’être égoïste ça serait triste de ne pas en profiter. De plus, pas besoin de mode d’emploi : il suffit d’explorer, jusqu’à trouver ce qui nous plait. (Tentée par les sex-toys : témoignage...)

Et parce qu’au final le plaisir c’est bien aussi à deux, rien ne nous empêche de distiller tendrement à l’oreille de notre homme ce qu’on aura appris sans lui dans le secret de notre lit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladybluue 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines