Magazine Société

Match de Curling Profs-Élèves !!

Publié le 14 janvier 2009 par Herbertlegrandkhan

“L’art d’être professeur, me disait dernièrement l’inspecteur d’Académie, est de raconter n’importe quoi, mais de le faire avec conviction.”

Dévoué corps et âme à ma hiérarchie, je mettais prestement ces conseils en application. Deux jours plus tard, je réussissais à convaincre mes élèves de sixième qu’un de mes amis élevait des girafes en appartement. (Dans la classe de la célèbre Rislen…) “

“C’est bien, me félicite l’inspecteur, mais maintenant il faut essayer avec des élèves de troisième.” Je ne savais pas trop quoi leur dit quand l’inspirassion me vint subitement. J’étais en train de plaisanter sur les moeurs douteuses des karatékas (un de mes élèves au deuxième rang est ceinture noire) quand un de ses camarades me demande quel sport je pratique. (Je ne pouvais pas répondre le karaté… de quoi j’aurais eu l’air ?) Là, je les regarde calmement et je réponds : “Je suis un champion de curling !”

Semaine après semaine, j’entretiens la légende, agrémentant mes cours de citations sur le curling : “Comme on dit au Curling, si la glace peut-être polie, tu peux l’être aussi.” Ou encore, “l’orientation en fin de troisième, c’est comme un lancer au curling, on peut toujours modifier la trajectoire.” J’ai poussé la mystification jusqu’à placarder dans ma salle des affiches à la gloire du Curling :

Un sport de Champions !!

Ils étaient prêts pour le coup de grâce !! Cette année, comme le gymnase est encombré par des associations, le match de handball Profs-Élèves a été annulé. Je leur ai donc annoncé le plus sérieusement du monde qu’il allait être remplacé par un match de Curling Profs-Élèves !

:lol:
Ils n’ont pas tiqué une seconde quand je leur ai expliqué qu’on allait arroser le sol du gymnase avec un jet d’eau et ouvrir la nuit pour avoir de la glace.
:lol:
À leur décharge, il faut préciser qu’il fait 3°C le matin dans le gymnase. (Information authentique) Du coup, de 0 à 3°C…

Ils sont donc allés demander à mon collègue d’EPS quand le match allait se dérouler… C’est imbécile leur a répondu “au moins de juin…” Comment voulez-vous que les élèves nous fassent confiance ?

;-)

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Herbertlegrandkhan 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine