Magazine

Qui veut devenir un “Island Caretaker” ?

Publié le 14 janvier 2009 par Janosizoltan
Tasmanian landscape

Tasmanie - Feb 2008 - Zoltán Jánosi

Une île déserte, quelques singes et kangourou, une vision de l’Éternel devant soi. A gauche, à droite, des kilomètres de sable blanc. Personne pour être dérangé.

Il y a franchement de quoi rêver quand on voit cette photo. Voici un bref aperçu de la Tasmanie, petite île coquette au sud des terres australiennes.

Dans le nord du pays, la Grande Barrière de Corail propose le même type de paysage (je n’y suis pas allé, mais d’aucuns disent que c’est magnifique).

Pourquoi en parler aujourd’hui (alors que j’y étais il y a un an environ)? Tout simplement pour relayer l’initiative du gouvernement australien, qui a eu la très bonne idée de proposer un contrat de travail déterminé pour 6 mois à des candidats désireux de devenir concierge… de l’ïle Hamilton, sur la Grande Barrière de Corail ! Cela ne s’invente pas.

Des milliers de candidats (du monde entier) se sont pressés au portillon, à tel point que le site n’a pas tenu le coup.  C’est du moins ce que reporte 7sur7.

Le site de toutes les convoitises est à nouveau accessible à l’heure où j’écris ces lignes. La description (pdf) du poste est plutôt sympa;

Tourism Queensland is seeking applicants for the best job in the world! The role of Island
Caretaker is a six-month contract, based on luxurious Hamilton Island in the Great Barrier
Reef. It’s a live-in position with flexible working hours and key responsibilities include
exploring the islands of the Great Barrier Reef to discover what the area has to offer.
You’ll be required to report back on your adventures to Tourism Queensland
headquarters in Brisbane (and the rest of the world) via weekly blogs, photo diary, video
updates and ongoing media interviews. On offer is a unique opportunity to help promote
the wondrous Islands of the Great Barrier Reef.

Tasmanian landscape

Tasmanie - Feb 2008 - Zoltán Jánosi

J’adore :)

Pour devenir Island Caretaker, les responsabilités proposées sont de l’ordre du réalisable (à mon avis…) . Visiter, se relaxer, prendre des photos, nager, flâner, et bien sûr, relater tout cela via un blog destiné à la promotion de ladite île (et région qui l’entoure).

En contrepartie, des devoirs, il y en aura également… nourrir quelques-unes des 1.500 espèces de poissons de la région, nettoyer la piscine (ou plutôt, enlever les crasses du filtre automatique …oh la la, le dos!) et prendre l’avion postal, en profitant au passage de la vue du haut (plutôt unique, cela va de soi).

Vous rajoutez à tout cela 150.000 dollars australiens (environ 75.000 euros) pour les 6 mois à “tirer” sur place. Ça va. Sans parler des moyens techniques sur place (internet, caméra, etc), ainsi que les billets d’avion A/R jusque chez vous, of course.

Pour postuler, il faut juste envoyer une vidéo vous vendant décrivant en 60 secondes, en anglais. Offre valable jusqu’au 22 février prochain.

Dites moi si vous deviendrez Ze Island Caretaker… histoire qu’on fasse connaissance, j’ai jamais fait le nord de l’Australie… :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Janosizoltan 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog