Magazine

Geekeries ramenées du Japon

Publié le 14 janvier 2009 par Ben A

p10108953

Bon j’en ai pas beaucoup parlé de ce voyage, alors je me rattrape. Au pays du soleil levant, on peut trouver beaucoup de choses inutiles dans de grands magasins dédiés a ce genre de choses (quand je dis grand magasin,c’est 6 ou 7 étages hein). Parmis les milliers d’objets, j’en ai ramené deux. Le premier est assez connu, c’est le tuttuki bako (à gauche), le second, permet de reproduire le claquement du papier de protection a bulles d’air.

Un “test” et des explications sur ces objets pas communs dans la suite.

p1010901

Qu’est ce que le tuttuki bako donc ? Et bien sur le coté se trouve un trou où l’on met son doigt, et comme par magie, votre doigt apparaît sur l’ecran ! Bon après, il y a plein de petits jeux inutiles mais assez sympa pour faire tripper votre famille au moins 10 min, principalement des petites bêtes en tout genre à martyriser avec votre gros doigt de brute. Je trouve ça assez fun, et quand vous en avez marre, l’objet ce transforme en petite horloge digitale avec une option de reveil. Ca coûte dans les environs de 3000 yens.

Concernant l’autre petit bidule vert, et bien en appuyant sur les boutons, on a la sensation d’eclater des bulles d’air mais à l’infini. Malheureusement, le bruit qui sort n’est pas exactement celui escompté. Petite chose sympa, un bruit totalement à l’ouest sort aléatoirement pour “pimenter” votre éclatement de bulle. Inutile donc indispensable pour les stressés de la vie qui doivent faire quelque chose de leurs mains. Le prix, entre 300 et 400 yens si mes souvenirs sont bons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben A 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte