Magazine Insolite

Une nounou GPS pour surveiller les enfants !

Publié le 15 janvier 2009 par Chantal Doumont

nounou GPSUne nounou GPS pour surveiller les enfants !

C'est une montre - non, une nounou - non, un bracelet de surveillance électronique pour suivre à distance les allées et venues de ses enfants, qui a suscité des réactions mitigées au salon de l'électronique (CES) de Las Vegas (Nevada, ouest).

Le "num8", fabriqué par la société britannique lok8u, est une balise par satellite (GPS et GSM) qui s'attache au poignet, avec une précision d'environ 3 mètres.

"Il ne fonctionne que quand il est accroché au poignet de l'enfant", explique un porte-parole, Matthew Salmon, "et est très difficile à enlever".

"Même si l'enfant réussissait à l'enlever, cela enverrait un message d'alerte sur votre téléphone portable" précise-t-il: "vous auriez une carte Google avec sa localisation précise, le nom de la rue et le code postal".

En temps normal, quand l'enfant porte la montre, un parent peut envoyer un simple texto pour savoir exactement où il se trouve.

"Vous pouvez aussi désigner un périmètre donné, une barrière invisible, et s'ils vont au-delà, vous serez alerté", ajoute M. Salmon, "vous aurez immédiatement un texto".

D'après M. Salmon, cette montre-balise étanche et résistante fonctionne jusqu'à trois jours sans avoir besoin d'être rechargée. Elle doit être mise en vente cette année en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis au prix de 200 dollars, avec un abonnement de 10 dollars par mois.

Des milliers de personnes ont cherché à se renseigner depuis le lancement de cet équipement cette semaine, ajoute-t-il. "50% étaient positifs, 50% étaient négatifs, trouvant que ça fait un peut 'Big Brother'". Mais pour le fabricant, "il s'agit vraiment juste de vous tranquilliser".

(belga)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine