Magazine People

Prince Charles : des cadeaux délirants !

Publié le 15 janvier 2009 par Benjamin Tolman
S.A.R. Le Prince Charles, Prince de Galles, Héritier de la Couronne Britannique Agrandir l'image

Le Prince Charles reçoit régulièrement des cadeaux au grès de ses déplacements et de ses visites officielles. De gentilles intentions ? Pas si sûr…

C’est une tradition, quand un pays reçoit un visiteur de marque, on lui fait un petit cadeau, pour témoigner son amitié à son hôte. Et normalement, pour lui faire plaisir. Normalement.


Nous passerons sur les livres, CD et DVD, qui sont traditionnels. On retiendra par contre la tortue en bois sous globe reçue en Indonésie, le bâton de cacao donné à Sainte-Lucie, où ont également été offertes deux bouteilles de rhum ; les deux sculptures en bois de teck, le coussin pour siège auto, la casserole en acier, le bloc de verre avec une gravure holographique, le poème, la paire de maracas et les deux paréos offerts à Trinité et Tobago. De quoi se demander si ces pays sont vraiment heureux de vous accueillir…


Heureusement, il y a des contrées qui ont un sens de l’accueil beaucoup plus « cool », comme la Jamaïque. Lorsque le Prince Charles s’y est rendu, avec son épouse Camilla, il y a notamment reçu : une bouteille de rhum jamaïcain offerte par un résident de l’île, une guitare acoustique, et le must : 18 CD, 4 vinyles, 4 T-shirt imprimés, 2 bracelets, 2 casquettes de base-ball, 2 sacs, 2 calendriers, 2 posters et 1 DVD, le tout offert par le Musée Bob Marley. De quoi attraper la Reggae attitude !


Pourtant, il ne semble pas que le Prince Charles ait réellement changé de style. A priori, il faut plus qu’une gorgée de rhum et un CD de Bob Marley pour faire du Prince de Galles un Rasta !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine