Magazine Beauté

Un nettoyage de peau maison avec les huiles essentielles

Publié le 15 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre


  Un nettoyage de peau maison avec les huiles essentielles  Pourquoi attendre d’aller en institut pour vous offrir un nettoyage de peau ? Avec les huiles essentielles, vous pouvez offrir à votre peau un soin bio d’une qualité exceptionnelle !

Nous vous conseillons de pratiquer ce nettoyage de peau maison le soir, en prenant tout votre temps. Vous profiterez alors d’un moment de détente et votre peau pourra se régénérer pendant votre sommeil.
1ère étape : Le bain de vapeur aux huiles essentielles pour assainir
Le principe est le même que pour une inhalation  :
-  déposez 4 gouttes d’huile essentielle dans un bol,
-  portez de l’eau de l’eau à ébullition et versez- la dans le bol,
-  placez-vous au-dessus du bol avec une serviette sur la tête et autour du bol pour ne pas laisser s’échapper la vapeur,
-  restez ainsi une dizaine de minutes en profitant de cette séance d’aromathérapie pour vous détendre !
La meilleure huile essentielle pour assainir la peau est sans conteste la Lavande vraie. Pour une action bonne mine, vous pouvez également choisir l’huile essentielle de Carotte à raison de 2 gouttes d’HE de Lavande vraie et 2 gouttes d’HE de Carotte.

2ème étape : Le gommage pour oxygéner
Le bain de vapeur a pour objectif d’ouvrir les pores de la peau. Une fois cette opération effectuée, la peau est prête à être gommée, en douceur ! Nous vous proposons notre Gel exfoliant doux à l’huile essentielle de Menthe poivrée.
Ses fines particules de bambou, riches en silice, aident à éliminer impuretés et cellules mortes. Massez délicatement le visage puis rincez à l’eau claire et tamponnez avec une serviette propre. La peau est nettoyée et tonifiée.
3ème étape : Un masque pour illuminer
Si vous souhaitez hydrater votre peau en profondeur et lui redonner tout son éclat, appliquez le Masque gel éclat du visage à l’huile essentielle de Carotte. Riche en huiles végétales et extraits de fruits (pêche et abricot), son effet bonne mine est immédiat.

4ème étape : Un soin spécifique pour embellir

Après avoir laissé poser le masque une dizaine de minutes, retirez l’excédent à l’aide d’un coton imbibé de l’Eau de beauté qui correspond à votre type de peau. Choisissez ensuite un soin spécifique ou une huile (les huiles sont parfaitement adaptées pour les soins de nuit).
-  Peaux grasses et à imperfections : Crème cure de jouvence chémochélones (un véritable piège à impuretés) ou Huile purifiante.
-  Peaux normales : Huile régénérante de Rosa Rubiginosa
-  Peaux matures : Huile régénérante de Rosa Rubiginosa ou Huile anti-rides.
Ainsi nettoyée, hydratée et nourrie, votre peau sera plus nette, plus douce et plus lumineuse !

Précautions :
-  Tout comme après une inhalation, il est fortement déconseillé de sortir dans les heures qui suivent ce soin.
-  L’huile essentielle de Lavande vraie est également reconnue pour ses propriétés calmantes, elle vous aidera à vous détendre et à trouver le sommeil. Vous pourrez également l’utiliser en diffusion.
-  Les peaux sèches, sensibles et réactives ne vont pas supporter le bain de vapeur. Si c’est votre cas, passez directement à l’étape n°2.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :