Magazine Focus Emploi

Pôle emploi : le service public de l’emploi se modernise

Publié le 15 janvier 2009 par Etudium
Le nouvel opérateur issu de la fusion ANPE-Assédic simplifie les démarches des demandeurs d’emploi et accompagne les entreprises dans tous leurs recrutements.
Partons à la découverte de votre nouveau service public de l’emploi.
Pôle emploi ouvre ses portes le 5 janvier 2009. Sa création repose sur une volonté commune d’apporter aux demandeurs d’emploi et aux entreprises des services plus nombreux, plus personnalisés et les expertises combinées de l’Assédic et de l’ANPE.
La mission de pôle emploi est d’accueillir, indemniser, orienter et d’accompagner les demandeurs d’emploi. Pôle emploi accueille également les personnes en activité qui souhaitent évoluer dans leur projet professionnel, ou les salariés en situation précaire qui recherchent un emploi durable. Pôle emploi propose également une gamme complète de services aux entreprises. Il les accompagne dans tous leurs recrutements : analyse des besoins, sélection des candidats, information sur les mesures d’aide à l’embauche et assure le recouvrement des cotisations au titre de l’assurance chômage.
Pour en savoir plus: Pôle emploi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etudium 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine