Magazine

1/4 de finale de Coupe de la Ligue: Bordeaux, Vannes, Nice passent, et Paris casse la baraque!

Publié le 15 janvier 2009 par Adobuzz

Après deux soirées football où il n’y a pas eu de réelles surprises contrairement aux années précédentes, on connaît les clubs qui pendront part à la phase suivante : les 1/2 finales.

Sans surprise aucune, l’OGC Nice, a battu Le Havre sur le petit score de 1 but à 0. C’était un peu David contre Goliath, pour le dernier de ligue 1, face à l’équipe emmené par Cedric Kanté.

Au même moment, se jouait le duel de ligue 2 entre Vannes et le FC Metz. Une belle prestation des deux côtés, où personne ne voulait rien lâcher.

La suite est logique après 90 minutes de jeu avec un score nul (1-1), les deux formations se sont affrontées dans les prolongations puis aux penaltys. Et à ce jeu, Vannes a été plus fort avec 4 buts à 3 !

Les Girondins de Bordeaux, auteurs d’un splendide match dimanche dernier se sont qualifiés 2 buts à 1 contre Châteauroux (L2).

Yoann Gourcuff, surnommé le nouveau Zinedine Zidane pour ses passes et feintes zidanesques a encore frappé et offert sur un plateau, la victoire aux siens aidé par David Bellion!

Le match de ces quarts le plus attendu, restait tout de même celui du PSG de Jérémy Clément qui rejouait la finale de l’an passé… Et là encore, les hommes de Paul Le Guen n’ont rien pardonné, rien laissé passer.

Face aux Ch’tis de Jean-Guy Wallemme, Peguy Luyindula et les siens ont encore démontré que dans les grands matchs, les parisiens savent faire la différence.

Et il faut espérer pour eux, qu’ils continueront sur cette lancée, car les tirages au sort des 1/2finale (qui ont lieu cet après-midi à 16h sur RMC, dans l’émission Luis Attaque) détermineront qui du PSG ou des Girondins de Bordeaux recevra l’autre….

Ca promet pour la suite de la Coupe de la ligue...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte