Magazine High tech

Pour chercher sa station de metro sur iPhone, entre RATP et Francilisy, il faut choisir...

Publié le 15 janvier 2009 par Allo C'Est Fini

Tout avait bien commencé: un post (via Twitter) de Jean-Luc Grellier, indiquant qu'une application de navigation sur le reseau RATP pas trop chère (0,79€) était dorénavant disponible dans l'AppStore. Du coup, je clique sur le lien proposé, et là, patatra! Un message iTunes m'indique que l'application n'existe pas dans l'AppStore français.

Surpris, j'en informe le sieur Grellier sur son blog, puis effectue ma petite recherche Google en parallèle. L'application en question - Francilisy - existe bien, mais sur son site, on tombe là-dessus:

Et voilà. Pas de compétition possible, la seule appli autorisée, c'est http://www.metroparisiphone.com/. Est-ce bien raisonnable?

UPDATE:

L'application MetroParisiPhone est passée à 0,79€ (bassie de 80%). Je l'ai donc achetée. Quelle erreur: cette application instable ne dure pas plus de 2s sur mon iPhone; Tout plante, depuis le zoom à la recherche en passant par la localisation... Je ne comprends pas que la RATP accepte d'associer son image à cette application buggée (ce quon voit le plus, c'est l'écran de démarrage, qui affirme que les logos appartiennent à la RATP...)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte