Magazine Beauté

Beauté : nos trois bonnes résolutions pour 2009

Publié le 15 janvier 2009 par Blogvip

Beauté : nos trois bonnes résolutions pour 2009

Qui dit nouvelle année dit aussi bonnes résolutions… En voici trois à adopter absolument pour garder une peau au top en 2009.


Bonne résolution N°1, je me démaquille. Je ne ferai plus l’impasse sur le démaquillage, et ce quelles que soient les circonstances. En temps normal je choisis un lait, une mousse ou autre selon ma nature de peau et mes goûts personnels, et je complète toujours en me passant un coton imbibé de tonique sur le visage. En prévision des journées harassantes et des soirées trop arrosées qui me donnent envie de m’écrouler directement sur mon lit, je garde à portée de main un paquet de lingettes démaquillantes. Même si à long terme elles ont tendance à favoriser l’apparition des points noirs, utilisées de façon ponctuelle elles me débarbouillent en quelques secondes. Lingettes démaquillantes apaisantes, Mixa, 4.34 euros.

Bonne résolution N°2, je gomme. Je prends l’habitude de me faire un gommage une fois par semaine. Ni plus (ma peau n’est pas une surface qu’il faut décaper pour qu’elle soit propre), ni moins (c’est la régularité qui permet d’améliorer la qualité de la peau). Si j’ai le temps, j’amplifie son action en plaçant mon visage quelques minutes au-dessus d’un bol d’eau chaude avec une serviette sur la tête afin que la vapeur dilate les pores. Autre option, je prends un bain bien chaud et je fais mon gommage quand j’en sors. Soin gommant pour le visage, Melvita, 17.80 euros.

Bonne résolution N°3, je prends soin de mes lèvres. Je dis halte aux lèvres torturées, gercées qui partent en lambeaux et font fuir les garçons. Les lèvres n’ont pas de glandes sébacées, elles ne peuvent donc pas s’hydrater naturellement.  J’applique un baume hydratant le matin en me levant et le soir en me couchant ou encore mieux, je prends l’habitude d’avoir toujours un stick à lèvres sur moi, que j’applique plusieurs fois par jour. En cas de petites peaux disgracieuses, je prends un gant imbibé d’eau chaude et je frotte avec délicatesse, puis j’hydrate généreusement. Baume pour les lèvres, Rêve de miel, Nuxe, 10.80 euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog