Magazine Finances

SNCF : la coupe est pleine

Publié le 14 janvier 2009 par Cambiste

Hier, la gare parisienne de Saint-Lazare a été fermée et l’ensemble du trafic interrompu à cause d’une grève générale, provoquée par l’agression d’un conducteur de train.
Résultat : les syndicats ont immédiatement obtenus les créations de postes et de moyens qu’ils réclamaient, notamment une douzaine de conducteurs supplémentaires pour le secteur de Saint-Lazare.

fonction-publique-fonctionnaires-actualite-des-impots-impots-fiscalite-saint lazare-sncf-finance-contribuable-contribuables
Aujourd’hui, cela fait un mois que le trafic des trains de banlieue et grandes lignes est perturbé, à cause de grèves en série. Après les conducteurs, ce fut le tour des aiguilleurs, et hier c’était l’ensemble des métiers qui avait cessé le travail. Et peu importe si ces agitations doivent gâcher les fêtes de fin d’année de nombreux usagers, ou paralyser la seconde plate-forme ferroviaire d’Europe, la plus importante gare française, et son trafic journalier de 500 000 personnes !

Au passage, notons que le service minimum a révélé hier l’ampleur de son échec, puis le trafic fut


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine