Magazine Société

Ferme ta gare !

Publié le 15 janvier 2009 par Chezfab

Gare st Lazare e Paris 2.jpgBon dieu de bonsoir que le coup est énorme. Après l'agression d'un conducteur, une partie des cheminots de la gare Saint Lazare décident de débrayer. C'est leur droit le plus strict. Mais rien n'obligeait la SNCF à fermer cette gare !

Mais le coup était trop bon : la direction ferme la gare, dit que c'est la faute des grévistes et appelle les médias. Ces chers médias parlent de "prise d'otage" (par des terroristes ?), de "perte de temps et de pouvoir d'achat" (c'est à la mode) et en fond des tonnes (avec l'aide d'association de clients bien sur !). A 19h15 la gare rouvre (histoire d'agacer mais pas de bloquer complètement).

Le but ? Monter les usagers contre les syndicats ! Monter le bon peuple contre les mouvements revendicatifs. A quelques jours de la journée de grève générale du 29 janvier, que rêver de mieux que ce genre de coup !

Merci aux médias aux ordres d'avoir bien agit, au président de la SNCF d'avoir accepté de se coucher devant Sarkozy, au président de la république pour son mépris au travers de sa demande d'excuse.

Le pire, c'est que certaines personnes gobent cela et marchent dans la combine !

Monde de propagande...

Et pour les autres : le 29 janvier, tous dans la rue !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine