Magazine Société

Domenico Curcio de l'or en noir et blanc

Publié le 15 janvier 2009 par Lebuzzquotidien


Allez, éloignons nous un instant de ce monde futile et plongeons dans la sphère magnifique d'internet, laquelle regorge de certaines perles comme Domenico Curcio.

Cet artiste m'a écrit, comme ça, sans aucune prétention, pour se faire connaître, pour savoir si je pouvais parler de lui. Et j'accepte avec grand plaisir de vous parler de ce pianiste qui pour moi a énormément de talent.
Etant également musicien (et ayant fait du piano pendant 13 ans), je crois pouvoir en parler en connaissance de cause.
Chaque semaine, Domenico Curcio met en ligne une composition (en vidéo)de son album 12 titres qui est en cours d'écriture. Vous pouvez écouter les compositions de son projet "Piano Solo" sur son blog
Cet artiste, c'est de l'or en noir et blanc. J'espère qu'il trouvera une maison de disques qui acceptera de le signer car sa musique est vraiment magnifique. Je vous invite à aller le découvrir et à vous laisser emporter par ses mélodies.
Personnellement, j'adore le titre "Semplice" qui est pour l'instant mon coup de coeur de l'album:

Par contre, sur le titre "The Sea", les graves sont joués avec la main droite et les aigus avec la main gauche et j'avoue que ça me trouble un peu de savoir comment c'est possible.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine