Magazine Culture

Friday night lights, season finale

Publié le 15 janvier 2009 par Missacacia

3x13 : Tomorrow blues (****)
Et voilà, la saison 3 s'est achevée avec un très beau final, sans match mais qu'importe, qui fait certainement office de serie finale, mais bon rien n'est sûr, on peut toujours espérer (même sans Matt et Tim? hiin je sais pas...). L'épisode se passe cinq mois après le dernier match. Les esprits sont aux changements, les senior year allant à l'université. Seule Tyra n'a pas encore de réponse, Matt va en école de dessin à Chicago, Tim et Lyla à San Antonio. Mais les doutes les assaillent, pas facile de quitter ses proches, et une ville qui les aiment. Et puis, ils sont pour la plupart en couple, avec sûrement pour conséquences le déchirement d'une éventuelle séparation. En parlant de doutes, Lyla décide de ne pas suivre Tim et d'aller dans une école plus prestigieuse. Après être allée voir le conseiller de l'université où elle aimerait étudier, Tyra reçoit une réponse positive (snif...). Et puis Matt emmène sa grand-mère en maison de retraite. Sauf qu'après réflexion, il revient la chercher. Et puis Julie, qui décide de rompre avec Matt parce qu'elle l'aime (snif snif...).
Du côté des Taylor, Eric rencontre quelques difficultés pour garder son job, se faisant carrément évincer par McCoy. Son avenir se profile autrement, en devenant coach pour East Dillon. Un cap que tous franchissent. Je vais garder cette dernière image en tête (snif snif snif...), un couple, Tami & Eric, uni malgré toutes les embûches, sûrement l'un des plus beaux couples du monde sériel. On a revu tous les personnages dans cet épisode, le mariage de Mindy et Billy les réunissant. La plupart quittent Dillon, mais une chose est sûre, ils resteront pour toujours attacher à cette petite ville. Nous aussi d'ailleurs.
Pour info, un bilan de cette saison 3 est en préparation et sera mis en ligne fin janvier sur le site Critictoo.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines