Magazine Culture

Lifehouse : The best band ever

Publié le 15 janvier 2009 par Ephemer

Je n'ai toujours pas consacré un article digne de ce nom à mon groupe préféré depuis bientôt 4 ans, à savoir Lifehouse !

Fondé en 1996 à Los Angeles, Lifehouse, qui est un groupe de rock alternatif, est actuellement composé de Jason Wade, Rick Woolstenhulme, Bryce Soderberg et Ben Carey.
En dehors de chansons toutes plus belles les unes que les autres, la SUBLIME voix de Jason Wade constitue indéniablement l'un des principaux atouts du groupe. C'est tout simplement LA voix qui me touche le plus, tous artistes confondus. Intensité, profondeur, émotions ne peuvent pas laisser insensibles...
Smallville a contribué pour beaucoup à faire connaître le groupe en France puisque leur musique ponctue les scènes phares de la série. Dès le premier épisode notamment, on a pu entendre la fameuse "Everything" et Lifehouse a même fait une apparition pour le bal de promo (épisode "De corps en corps" - 4ème saison).

Le groupe possède à son actif 4 albums, qui sont 4 merveilles à posséder :
N°1 > No Name Face (2000) = Le meilleur album que j'ai jamais entendu
"Hanging by a moment"

Leur tout premier single est LA plus belle chanson du groupe... mais Hanging by a moment est aussi la chanson la plus diffusée sur les ondes américaines en 2001 !
"Quasimodo"

Une magnifique chanson "énervée" qui parle de quelqu'un qui est mal dans sa peau...
"Breathing"
N°2 >Stanley Climbfall (2002)= L'album que je connais le moins
"Spin"

"Take me away"

Sublimissime chanson, à couper le souffle !
N°3 >Lifehouse (2005)= Une déception par rapport à leur exceptionnelle discographie, un album trop pop, trop fade...
"You and me", premier single de cet album, est d'ailleurs le seul titre du groupe qu'on a pu entendre sur nos ondes françaises... C'est triste quand même, le titre le moins représentatif...
"Come back down"

N°4 >Who we are (2007) = Un retour aux sources, à un son plus rock
"First time"

"Storm"

Frissons garantis !!!
Lifehouse est en pleine préparation de son 5ème album... Inutile de vous dire que je l'attends avec très grande impatience.
Au regard de l'éducation religieuse de Jason Wade, certains qualifient Lifehouse de groupe de rock chrétien et pensent que certains titres tels que "Everything" sont porteurs d'un message spirituel. Jason, qui est l'auteur des chansons, préfère laisser planer le mystère et laisse les gens interpréter les textes comme ils le souhaitent : " You don't have to tell the whole picture in the lyrics; you give a road to start on that people can relate to."
A noter que le groupe a réalisé une cover particulièrement remarquée de "Somewhere only we know", titre qui a rendu Keane célèbre. A découvrir de toute urgence !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ephemer 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines