Magazine Internet

Windows Live Calendar émerge de sa phase bêta

Publié le 16 janvier 2009 par Benoit Descary @bdescary

Le calendrier de la suite de Windows Live sort de sa phase bêta. En plus d’être accessible à tous les utilisateurs, il est offert en version française. Microsoft a fait un bon boulot sur cette nouvelle version de son calendrier Web. L’interface est sobre et dépouillée et les fonctionnalités sont nombreuses.

windows-live-calendrier Windows Live Calendar émerge de sa phase bêta

Avec cette nouvelle version, Windows Live propose un calendrier Web moderne et efficace. Comme sur Google Agenda, vous pouvez créer plusieurs calendriers, les partager et vous abonner à d’autres calendriers. Live a réussi à simplifier au maximum la gestion des calendriers.

windows-live-calendrier-1 Windows Live Calendar émerge de sa phase bêta

Une idée intéressante, vous pouvez associer de petites icônes à vos événements. Vous pouvez par exemple, associer une icône à un événement répétitif, ce qui permettra de l’identifier rapidement dans votre calendrier.

windows-live-calendrier-2 Windows Live Calendar émerge de sa phase bêta

Sur le calendrier de Windows Live, la création d’un événement se fait de deux façons. Vous pouvez cliquer sur le calendrier à la date et l’heure à laquelle aura lieu votre rencontre ou encore sélectionner le bouton Nouveau. Celui-ci permet non seulement la création d’un nouveau rendez-vous, mais vous permet de créer une nouvelle tâche et un nouveau calendrier.

Windows Live offre un calendrier Web très intéressant, surtout pour un utilisateur de Windows, car il se synchronisera facilement avec Outlook. Il manque cependant la possibilité d’envoyer des invitations à un rendez-vous. Cette fonction devrait cependant être disponible sous peu.
Benoit Descary

Liens:
Microsoft Live Calendar: http://calendar.live.com
Source:
Blogue de Windows Live


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14292 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines