Magazine Culture

Eurovision : Patricia Kaas pour représenter la France ? Son manager dément

Publié le 16 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Patricia Kaas Agrandir l'image

Selon une large partie de la presse, France 3 aurait choisi Patricia Kaas pour représenter la France à l'Eurovision. Il faut dire que la chanteuse est connue hors de nos frontières, allant même jusqu'à être considérée comme une icône en Russie où aura lieu le prochain concours. Pourtant, son manager dément.

Le Concours Eurovision de la Chanson, bien qu'il n'ait plus révélé de grande star depuis de nombreuses années, est toujours considéré comme une affaire très sérieuse dans de nombreux pays. Hors, pour la France, l'Eurovision c'est toujours la "loose". Depuis de longues années, on oscille souvent entre la dernière et l'avant-avant-dernière place.

Avec le niveau relativement médiocre de nos candidats, l'éclatement du bloc de l'Est est en partie responsable de cette bérézina. En effet, les votes des pays de l'ex Union Soviétique pèsent très lourd dans la balance, et ils ont tendance à voter les uns pour les autres. Pour remédier à ça, France 3, qui diffuse l'événement, aurait eu une idée : Patricia Kaas !

Il faut dire que la chanteuse originaire de Forbach est une véritable star dans les pays de l'Est, en particulier en Russie où aura lieu le prochain concours. Plus qu'une vedette, elle est même une icône là-bas, comptant notamment Vladimir Poutine parmi ses plus grands fans.

Malheureusement, Tanguy Dairaine, l'un des managers de Patricia Kaas, dément l'information auprès de nos confrères de Charts in France. "Pour l'Eurovision, c'est non. France Télévision est notre partenaire tournée, c'est vrai, Patricia est une star en Russie c'est vrai aussi, mais nous n'avons jamais évoqué le fait que Patricia puisse représenter notre beau pays cette année à ce prestigieux concours et ce pour deux raison : la première c'est que le jour de l'Eurovision est un jour anniversaire très spécial pour Patricia et que ce jour-là elle ne chante pas. Et cela fait vingt ans qu'elle ne chante pas ce jour précis. La seconde c'est que nous ne sommes pas convaincu du bien fondé d'une telle opération. J'espère que cette rumeur s'éteindra d'elle même" déclare Tanguy.

Le débat est donc clos, la "loose" devrait continuer encore un peu pour la France...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines