Magazine Photos

Franck Cortot

Par Michel Bobillier

Franck Cortot vainqueur du concours photo arbres et lumières 2008

.

Lors de la remise des prix du concours de photo du festival Arbres et Lumières de Genève, j’ai pu rencontrer Franck Cortot qui est l’un des trois lauréats. Il a réalisé une photo extraordinaire d’une fleur géante de l’arbre de f..lux de fleur de Leslie Labonne.

Je le connaissais déjà un peu à travers son blog franckcortot.mabulle.com que je lis régulièrement et je vous invite à le découvrir. Ce que j’apprécie, c’est la diversité de ses sujets, car Franck s’intéresse à tous les domaines. J’ai aussi remarqué qu’il cherche ses photos, il ne se contente pas de la superficialité mais au contraire cherche à approfondir son sujet. Chaque article de son blog comporte une ou plusieurs photos accompagné d’un texte explicatif, ce qui pour moi est très utile. J’aime aussi sa manière de travailler en nous proposant des reportages photographiques sur différents événements.

Vous pouvez aussi le découvrir à travers une interview réalisé par Marc Charbonnier sur le blog fotorom


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michel Bobillier 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines