Magazine Europe

Il n'y aura pas de gaz de Libye Pour l

Publié le 16 janvier 2009 par Hrvatska

Il n'y aura pas de gaz de Libye

Pour l'instant il n'y aura pas d'approvisionnement de secours en gaz de Libye. Après que le vice-Premier ministre Damir Polančec se fut entretenu par téléphone avec les ministres libyen et algérien, la Libye a répondu hier qu'elle ne peut pas pour l'instant vendre du gaz à la Croatie parce qu'elle ne dispose pas de quantités suffisantes et parce qu'il lui faut remplir des obligations antérieurement prises.

Il reste la possibilité d'accords futurs, mais pour l'instant aucune aide ne viendra de la Libye, écrit le site du Večernji list. Il reste au ministre en charge de l'économie à attendre une réponse d'Algérie. Ainsi reste-t-il la possibilité que le partenaire énergétique d'Ina [la compagnie pétrolière croate], l'italien Eni, fasse parvenir par son gazoduc du gaz qui serait acheté aux Algériens. Le Premier ministre Sanader a déclaré qu'il y a dans les réserves souterraines d'Okoli suffisamment de gaz pour deux semaines encore. D'après lui, la Croatie est dans une situation quelque peu meilleure que les autres pays.

_____________

Source : Poslovni dnevnik, le 16 janvier 2009.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte