Magazine Cinéma

Vicky Cristina Barcelona

Par Actucinoche

Vicky Cristina Barcelona

vicky_Cristina_Barcelona.jpg

☆☆☆☆

16/20

Réalisé par Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona propose un casting assez relevé : Scarlett Johansson, Penelope Cruz, Rebecca Hall et Javier Bardem.
Synopsis :
Vicky (Rebecca Hall) et Cristina (Scarlett Johansson) sont deux amies qui partagent tout. Elles décident de se rendre à Barcelone pour que Vicky puisse terminer sa thèse et que Cristina puisse découvrir autre chose que les Etats-Unis. Malgré tous leurs points communs, les deux amies n’ont pas la même vision de l’amour. Vicky est quelqu’un de rangé qui va bientôt se marier alors que Cristina vit au jour le jour.
Alors qu’elles étaient invitées à une exposition de peinture, Cristina a un coup de foudre pour un jeune homme, Antonio (Javier Bardem). L’homme n’y va pas par 4 chemins en se présentant et propose à Vicky et Cristina une aventure sexuelle dans le petit village d’Oviedo. Malgré les réticences de Vicky, les deux amies suivent le jeune homme qui leur raconte ses relations amoureuses et notamment son amour impossible pour Maria Elena (Penelope Cruz). Javier fait découvrir aux deux jeunes femmes la petite ville avant de proposer une nuit plutôt agitée aux deux jeunes femmes…
Critique :
Vicky Cristina Barcelona est un film sur l’amour, les relations amoureuses. Le film est très réussi et parle du sujet sans mettre pour autant du sexe partout. Le film est comique, passionnant. Les personnages sont attendrissants et nous embarquent dans leur histoire sans qu’on ne parvienne à les juger. Le rythme du film est donné par une voix off qui raconte l’histoire de ces personnes. Il ne s’agit pas d’un film de destins croisés mais de relations amoureuses très compliquées. On ne peut pas dire qu’il y ait du suspense ou une mise en intrigue quelconque mais le film est assez captivant bien que certaines scènes tirent un peu en longueur.Bref, un très bon film de Woody Allen qui ravira beaucoup de monde…


Réalisé par: John Woody Allen
Casting: Scarlett Johansson, Penelope Cruz, Rebecca Hall, Javier Bardem
Genre: Comédie romantique
Durée: 1h35
Sortie en salle: Octobre 2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines