Magazine Insolite

Un Airbus s'échoue dans l'Hudson River

Publié le 16 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Avion Agrandir l'image

New York, Etats-Unis - Un avion de la compagnie US Airways s'est abîmé dans l'Hudson River, après une panne de deux moteurs, probablement due à une collision avec des oiseaux. Tous les passagers ont pu être secouru alors que l'avion s'enfonçait dans l'eau glacée du fleuve.

Selon Laura Brown du Bureau fédéral de l'aviation, le vol US Airways 1549 venait juste de s'envoler de l'aéroport de LaGuardia pour rejoindre Charlotte, en Caroline du Nord, quand l'accident a eu lieu. L'avion s'est écrasé dans l'Hudson River au niveau de la 48e Rue dans le centre-ville de Manhattan.  

Les cinq membres d'équipage ont guidé les 150 passagers vers les issues de secours et sur les ailes de l'avion. Les femmes et les enfants, dont une mère et son bébé, ont été autorisés à sortir les premiers de l'engin pour rejoindre les bateaux venus les secourir, alors que l'avion s'enfonçait dans la rivière.

Plusieurs passagers ont été traités pour hypothermie et une hôtesse de l'air a eu la clavicule cassée mais il n'y a eu ni blessures graves ni décès à déplorer.

Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/avion/un-avion-se-pose-sur-l-039-hudson-river-gele-avant-de-sombrer-tous-les-passagers-sont-saufs_art3696.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine