Magazine Politique

En période de crise, on n'augmente pas les impôts !

Publié le 16 janvier 2009 par Gezale
J'ai rappelé, hier, ce qu'avait écrit la majorité municipale actuelle lors de la campagne des municipales à Louviers. On sait maintenant que cette campagne fut bâtie sur des contre-vérités. C'est bien dommage pour la démocratie (puisque les électeurs ont choisi sur des éléments partiaux) et pour les Lovériens qui vont devoir encore plus que d'habitude, mettre la main à la poche.
Je profite de l'occasion pour rappeler quelles étaient les propositions (qui avaient valeur d'engagement) de notre liste en matière financière : «Nous n'augmenterons pas les impôts locaux. Ainsi, nous ne porterons pas atteinte au pouvoir d'achat. Nous nous y engageons pour toute la durée du mandat. Nous ramènerons les dépenses de communication et des fêtes et cérémonies à leur niveau de 2001 soit une économie de 500 000 euros.» Simple, non ?
Il est bien évident que l'opposition de gauche (PS-PC) s'opposera de toutes ses forces à l'augmentation d'impôts que proposera le maire dans quelques semaines devant le conseil municipal. La situation de crise qui frappe les plus faibles et les «classes» moyennes oblige les élus à ne pas augmenter les impôts. C'est plus qu'une question de bon sens, c'est une obligation morale. Pour se sortir du mauvais pas dans laquelle elle s'est placée, la majorité n'a qu'une seule conduite à tenir : restreindre son train de vie et diminuer les dépenses dans les secteurs où c'est possible. Si elle ne peut le faire seule, nous pouvons la conseiller. Gratuitement.
Légende photo : l'immeuble Decrétôt a été vendu à un promoteur elbeuvien. Le prix en est passé de 450 000 euros à 350 000 euros.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines