Magazine Société

Radars: manne ou taxe?

Publié le 16 janvier 2009 par Ludovic

Radars: manne taxe?Au cas ou l'on ne s'en serait pas deja doute, le produit des amendes ne sert pas plus a la securite routiere que les radars eux memes: (pour rappel, la plupart des accidents ne sont pas causes par les gens qui roulent a 150 sur une autoroute vide mais sur les departementales):
Le Figaro - France : Mariton veut savoir où va l'argent des radars
En 2008, sur les 447 millions d'euros rapportés par le système de sanction automatisé, 194 millions d'euros ont assurément servi à l'amélioration de la sécurité routière. Le reste a été versé aux collectivités locales et à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), structure créée en 2004 pour financer des équipements en France. Il est certain qu'une partie de cette somme a été détournée de sa vocation initiale pour financer divers autres projets sans rapport avec la sécurité sur nos routes.
Une seule raison pour moi de se rejouir:
Ensuite, il y a le cas des étrangers qui, en très grande majorité, échappent au paiement des amendes. De quoi créer un véritable sentiment d'injustice. Aujourd'hui, seuls les Luxembourgeois sont sanctionnés en raison d'un accord bilatéral signé avec la France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine