Magazine Politique

Comment éviter les suicides en prison ?

Publié le 16 janvier 2009 par Gezale
Quinze suicides dans les prisons françaises depuis le début de l'année ! Le directeur de l'administration pénitentiaire se dit inquiet. On le serait à moins.
Les causes de ces suicides sont multiples : grave dépression, mélancolie, souffrances diverses, promiscuité, violences…toujours est-il qu'un médecin, conduit à rédiger un rapport pour prévenir le suicide en détention, préconise deux mesures phares : soigner les malades psychiatriques ? Améliorer les conditions de détention ? Pas du tout : il propose de supprimer les draps en tissu et de les remplacer par des draps en papier. Il suggère de supprimer les potences des postes de télévision ! J'ignore si le médecin a utilisé le terme à dessein mais on dressait des potences pour pendre haut et court les condamnés à mort ! Gibier de potence en quelque sorte…S'il ne s'agissait de la vie d'êtres humains, on pourrait prendre ces propositions pour de l'humour. Noir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines