Magazine Insolite

Un homme se coupe un doigt au tribunal pour ne pas être exproprié

Publié le 16 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Couteau Agrandir l'image

Portugal - Un homme d'affaires s'est coupé un doigt au tribunal après que le juge a refusé qu'il rembourse ses dettes et l'a condamné à vendre un morceau de sa propriété.

Le juge avait refusé d'accepter 170 000 euros pour couvrir ses dettes et annoncé qu'une partie de sa ferme allait être vendue. "Mon intention était d'attraper tous les papiers de l'affaire et les éclabousser de sang pour éviter mon expropriation", explique Orico Silva.

"J'ai eu peur quand le juge a refusé mon offre de payer la dette et a ordonné la vente d'une partie de mes terres. Je lui ai dit que j'ai une garantie de 1,2 million d'euros à la banque qui m'aurait permis de couvrir ce débit."

Quand il a été prendre les papiers de la banque dans son attaché-case, il a vu le couteau de boucher qu'il avait acheté récemment et a décidé de se couper l'index, utilisant une table du tribunal comme support. Il a ensuite coupé son doigt en trois. "Je n'ai rien senti. J'aurais même pu couper tous mes doigts. C'était un acte désespéré."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine