Magazine People

Lettre ouverte à la rédaction

Publié le 16 janvier 2009 par Necroblog

Cher lecteur,

Nous ne t’avons pas oublié… et toi non plus apparemment ! C’est avec beaucoup de joie que nous avons découvert ce matin un nouveau commentaire sur ton modeste Nécroblog. Et comme nous avons fait le vœu de tout partager en 2009, le voici… et comme ta rédaction aime a être taquine, nous y avons même ajouté une réponse !

Mais tout d’abord voici ce courrier du cœur… (délicatement déposé sur la tombe nécrologie de Brigitte Bardot)
(ndlr. Pour faciliter la lecture nous avons ajouté des sauts de lignes)

“Vous traitez BB de xénophobe.

Mais que faites vous de mieux dans ce torchon de salives néfastes? La même chose! qu’avez vous contre les blonds aux yeux bleus? Contre les gens du type nordique, Allemands,Suédois,etc?On renie la blondeur et pourtant, les hommes se pâment toujours devant de belles blondes aux yeux clairs(je cite Pamela,Adriana,Victoria..)

Qu’avez vous contre les femmes? Seriez vous misogyne? Elle en est à son quatrième mariage? Et alors? Des hommes ont eu la chance d’avoir entre leur bras la plus belle femme du monde en son temps! Combien de stars divorcent et se remarient?Des tas!

Son âge avancé? Ne serez vous pas un jour vieux et moche?Comme tout le monde, car la jeunesse éternelle, moi, connait pas!

Malade? Oui. Malade a cause de toute l’ingratitude dont on l’abreuve pour quelques mots(parce que s’exprimer librement aujourd’hui est un délit), pour les murs d’indifférences contre lesquels elle se bat toujours, malade de tant de souffrances animales que tout le monde ignore et se moque, malade de constater combien les hommes sont lâches.

Au siècle ou nous sommes, la barbarie de toutes sortes, surtout en ce qui concerne le malheur animale, ne devrait même plus être d’actualité, mais acte d’un temps révolu. Les animaux ont tant donnés leur vie, au nom de la bêtise humaine, au nom du progrès scientifique, qu’ils attendent à présent le respect que nous leur devons.

Ignorer le devenir de notre planète et de nos compagnons animal, c’est constater que la race humaine est un échec dans son évolution. Mais chasser la vérité. Un jour, elle revient au triple galop!”

Notre réponse à la page suivante…

Pages : 1 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Necroblog 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine