Magazine Humeur

Quand mémé Kamizole vaticinait sur les futurs exploits médiatiques de Nicolas SarKozy…

Publié le 17 janvier 2009 par Kamizole

sarko-vous-regarde-de-haut-02.1231970437.jpgNon : rassurez-vous, je ne me prends ni pour la Pythie ni n’entends égaler Madame Soleil non plus qu’Elisabeth Teissier… Pourtant, pas plus tard qu’hier j’écrivis que Nicolas Sarkozy serait fort marri la semaine prochaine de se voir voler la vedette par Barak Obama, le jour de son investiture et les jours suivants…

Analyse tout à fait logique puisqu’il fut très chagrin, à en croire quelques articles lus à l’époque, que sa présidence de l’Union européenne et son agitation permanente eussent été éclipsés plusieurs jours durant par l’élection du même Obama le 4 novembre dernier.

Or, j’écoutais France-Info très matutinalement (aux alentours de 2 heures) avant de me lever et qu’ouis-je ? Précisément que Nicolas Sarkozy prévoyait de retourner prêcher la paix au Proche-Orient la semaine prochaine… et why not ? mardi ! jour de l’investiture d’Obama.

Je ne peux m’empêcher de ricaner et glousser… A-t-il seulement le sens du ridicule ? Rien d’étonnant qu’il fût la cible des railleries de la presse étrangère qui savent mieux débusquer ces minables manigances. Les journalistes étrangers ignorant la «révérence» qu’observent trop souvent les journalistes français, écrivissent-ils parfois dans un journal de «référence»…

A cet égard, j’observe que le si hagiographique Philippe Ridet semble avoir quasi déserté les colonnes du Monde… Ouf ! Ce n’est certainement pas moi qui m’en plaindrais.

Au-delà de l’anecdote, je me demande comment Nicolas Sarkozy peut se croire une quelconque influence sur un cessez-le-feu. Sa dernière tournée en Egypte et en Israël a démontré à l’envi l’inanité de sa prestation.

De toutes façons, il y été allé avec de tels préjugés qu’il ne risquait pas de faire l’unanimité, sauf contre lui !

A savoir qu’il rendait quasi seul responsable le Hamas - certes condamnable pour envoyer des roquettes sur des villages israéliens - de l’agresssion israélienne. Sans même admettre que la riposte était totelement disproportionnée par rapport à l’attaque…

Dans le même ordre d’idée, je pointerais évidemment Glusckmann qui justifie sans aucune retenue - philosophique - l’attaque d’Israël… S’il était un vrai philosophe plutôt qu’un histrion médiatique bouffi d’orgueil, il méditerait bien plutôt le “projet de paix perpétuelle” de Kant… un vrai philosophe celui-la !

Il me restera à épingler Topolanek, président tchèque - et qui plus est, nouveau président en exercice de l’Union européenne ! ça promet… - qui a osé parler de “guerre défensive”… Avant de se rétracter. Mais peu m’importe : il l’a dit !

Elle ne l’était déjà pas au départ mais au vu des derniers développements : utilisations d’armes particulièrement meuurtrières qui, selon les médecins palestiniens et leurs homologues danois qui travaillent avec eux, déchiquètent les corps ; et l’envoi de bombes au phosphore sur un hôpital, cette guerre est une véritable horreur.

Ceux qui se rendent coupables - Tsahal - et complices - notamment Olmert, ne méritent absolument pas d’être considérés comme des humains.

Même les bêtes féroces ne sauraient faire pire ni même autant.

Je suis désolée de ne pouvoir référencer mes sources journalistiques comme j’en ai l’habitude mais malheureu-sement j’ai été victime hier d’un super bug dont je ne connais pas l’origine - virus ou autre problème survenu sur windows ou wanadoo - qui a eu pour effet de remettre totalement ma configuration windows à zéro…

En bidouillant comme une malade - je suis aussi obstinée qu’une mule ! - j’ai pu remettre en fonction une configuration minimale mais si mes fichiers Word et Excel sont toujours dans la mémoire de l’ordinateur - le contraire m’eût surprise - je n’arrive pas à les ouvrir, le bug ayant à l’évidence supprimé un programme indis-pensable…

J’ai réussi à en ouvrir quelques uns grâce à Wordpad, mais pas tous. Cela me fait bien entendu rager de voir toute ma documentation inaccessible (temporairement, j’espère) car cela représente beaucoup d’heures de travail !

Je ne me vois pas non plus passer d’interminables heures à chercher et rétablir toutes les photos que j’ai amassées pour illsutrer les articles, elles-mêmes dans l’arrière-arrière fond du disque dur.

Malheureusement, ma clef USB étant saturée, je n’ai pu y sauvegarder toutes les données enregistrées dernièr-ement, ce qui m’eût grandement facilité la tâche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte